Le reiki, un booster de vitalité
Pourquoi choisir le Reiki ?
Le reiki est une méthode énergétique simple, puissante et efficace. Le praticien est dit canal, car il véhicule l’énergie vitale depuis sa source jusqu’à vous. Le reiki Usui renforce le pouvoir de guérison propre au corps. Une profonde relaxation s’installe en vous et permet au fil des séances, de donner une impulsion à votre corps physique (mais aussi à vos corps dits subtils ou énergétiques) pour harmoniser, réguler ou débloquer ce qui doit l’être le jour du soin et les semaines qui suivent.
▶ En parallèle de chaque séance, je vous accompagne sur l’intention que vous posez, laquelle crée un pont entre ce que vous souhaitez vraiment et ce qui est en mesure de s’opérer.
✺ Le reiki agit sur le plan physique
La maladie ou un symptôme traduisent toujours un déséquilibre au niveau du corps. Le Reiki apprend à décoder ce déséquilibre à qui sait le recevoir et l’écouter. Le praticien reiki est là pour vous encourager à écouter votre organisme, ainsi que tous les changements même subtils qui se manifesteraient à l’issue d’une séance.
✺ Le reiki agit sur le plan émotionnel
Une séance de Reiki, tout comme les massages, apporte un grand apaisement pour celle ou celui qui le reçoit. La détente physique rejoint votre sensorialité et vous amène inconsciemment dans votre patrimoine émotionnel. Le soin reiki fait alors appel à votre vécu, vos besoins, vos peurs, ce qui est en dormance…..C’est ainsi que des états, des questionnements, des envies ou des prises de décisions peuvent se déclencher après séance.
✺ Le reiki agit sur le plan psychique
Le travail sur le mental permet un relâchement du système nerveux, et permet au receveur une plus grande disponibilité dans ses ressentis. Dans le quotidien nous intellectualisons en permanence, le mental est donc en excès et ne facilite pas l’ouverture à notre conscience pure. Les séances ouvrent à la possibilité de faire monter à la conscience tout ce qui a besoin d’être reçu, compris, résolu, guérit.
✺ Le reiki sur le plan spirituel
Le Reiki vous relie à la source universelle d’énergie et vous êtes invités à vous relier à votre essence divine. L’énergie du reiki ouvre des possibles sur d’autres dimensions, pour toutes celles et ceux qui sont en cheminement personnel spirituel ou qui ont déjà effectué des changements dans leur vie. Vous n’êtes pas sur le chemin du reiki par hasard. Vous êtes sans doute prêt à envisager d’autres voies d’expériences et d’évolution pour vous-mêmes
㋡ Le reiki renforce notre capital énergétique.
Le reiki maintient la bonne vitalité de notre corps en renforçant entre autre, notre système immunitaire. Il agit donc sur le système endocrinien mais aussi sur les méridiens et sur nos organes par voie de résonnance. Mais aussi sur ce qui ne se voit pas, tels que les 7 chakras majeurs (que sont le chakra racine, sacré, plexus solaire, chakra du cœur, gorge, frontal et coronal) qui sont positionnés le long de notre colonne vertébrale. Ils se présentent comme des roues vibratoires à l’avant et à l’arrière du corps et chacune vibre à sa propre fréquence, en permettant à l’énergie du corps de circuler ainsi que dans notre Aura.
Il y a donc un échange permanent d’informations et d’énergie entre votre corps physique et les corps subtils. Par un protocole d’imposition des mains, le reiki active cette mécanique en reliant le tangible et l’invisible, ce que vous ressentez et ce que vous ne voyez pas encore.
Comment évaluer sa vitalité ?
Tout d’abord, en passant en revue les domaines de vie qui ont peine à évoluer ou qui ne vous apportent aucune satisfaction. Puis en listant les effets désagréables ou inconforts qui vous freinent au quotidien.
- Votre état d’esprit, votre humeur, un émotionnel très changeant sur la semaine,
- Votre niveau d’investissement : avez-vous besoin de vous booster chaque jour ?
- Digestion compliquée
- Des gros coups de fatigue,
- Un mental qui s’emballe,
- Une perte d’équilibre,
- Avoir l’impression d’être déconnecté(e)
- Des pensées très dispersées…
Le REIKI nous aide à la nécessité de l’ancrage
Le manque d’ancrage traduit une déconnexion au corps physique et au réel, parce que nous laissons notre émotionnel ou notre mental prendre les commandes. En énergétique, un praticien REIKI ne peut pas être un bon canal s’il n’est pas profondément ancré.
S’ancrer cela veut dire s’enraciner. S’ancrer à la TERRE, au réel, à notre corps, c’est accepter notre incarnation et bien vivre l’ici et maintenant, car c’est la seule réalité qui s’offre à nous. Ainsi, vous pourrez mieux couper avec toutes les spéculations que votre mental projettent dès qu’il en a l’occasion.
Quelques pratiques à faire au quotidien
♧
Après quelques grandes respirations, détendez-vous corporellement, fermez les yeux et mettez votre attention au niveau de vos pieds. Ressentez les sensations qui sont dans votre voûte plantaire, puis imaginez des racines sortir de vos pieds et rejoindre la terre en profondeur.
Cet exercice renforce assurément votre ancrage au moment présent.
♧ ♧
En pleine nature, chez vous ou dans un parc ; mettez-vous le dos contre un arbre. Prenez quelques instants, juste pour ressentir l’appui du dos, les zones de contact, les sensations simplement.
Tout le vivant est énergie, il s’échange de l’information dont vous n’avez pas conscience et qui ressource au même titre qu’une alimentation saine et équilibrée.
Les bienfaits de l’ancrage par le reiki
Si vous observez un manque d’énergie, une baisse de votre vitalité, ayez le réflexe REIKI !
Toutes les séances sont personnalisées et contribuent à votre ressourcement ; le reiki s’inscrit dans une prestation alternative de MIEUX ÊTRE, tout à fait complémentaire à un suivi médical conventionnel. Au plaisir d’échanger sur d’éventuelles interrogations et fixer ensemble votre prochain rendez-vous !