Arthrose

Fleurs de Bach et mobilité articulaire

La fleur de Bach contre l’arthrose

Composer votre élixir en vous inspirant de ces 9 fleurs de Bach pour améliorer votre mobilité articulaire :

Étoile de Bethléem

Star of Bethleem en anglais, agira sur les micro-traumatismes permanents dus à une articulation abîmée et qui souffre lorsqu’elle est en mouvement.

Hêtre

Beech en anglais, vous soulagera de cette douleur lancinante que vous ressentez lorsque vous bougez.

Saule

Willow en anglais agira sur tous les problèmes chroniques des articulations mais seulement si le niveau inflammatoire reste moyen.

Verveine, Houx, Impatience

Si l’inflammation est forte avec rougeur, douleur, gonflement, il faudra alors ajouter des fleurs « chaudes ». A choisir selon votre tempérament ! La Verveine (Vervain), qui a elle seule représente l’exagération poussée à son maximum, le Houx (Holly) ou l’Impatience (Impatiens). 

Noyer et Mélèze

 À cette formule, vous y ajouterez le Noyer (Walnut) si la situation se dégrade et empire avec le temps et éventuellement le Mélèze (Larch) si vous ressentez une incapacité de bouger.

⭐ Eau de Roche

Rock Water en anglais, peut aussi venir en renfort pour lutter contre une certaine forme de rigidité.

Soulager l’arthrose avec les fleurs de Bach

Pour commencer, afin d’obtenir un soulagement rapide et efficace, je vous conseille de prendre directement sous la langue 4 gouttes 4 à 6 fois par jour du flacon de deuxième dilution préparé par votre thérapeute. Vous pouvez commencer par une cure de 3 semaines et continuer si besoin. Le jour où vous les oublierez, c’est que votre corps n’en a plus besoin!

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser votre préparation en application locale en mettant 3 gouttes dans une huile végétale d’arnica, de millepertuis (si vous choisissez cette dernière, n’allez pas au soleil après application car elle est photosensibilisante) ou tout simplement dans une crème fluide neutre. Bien mélanger et dynamiser dans vos mains et masser doucement 3 fois par jour chacune des articulations concernées le temps nécessaire.

Gardez en mémoire que nous sommes tous différents et qu’il faudra adapter cette formule aux circonstances de vie de chacun. Cependant ces quelques fleurs pourront déjà vous apporter un grand soulagement.

Enfin, n’hésitez pas à prendre contact avec votre thérapeute pour un élixir personnalisé à base de fleurs de Bach afin d’améliorer votre mobilité articulaire.

Prenez le temps de découvrir les vertus du sel d’epsom

Floralement vôtre,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page