Minceur

5 astuces pour perdre du ventre grâce à la naturopathie

Place aux 5 astuces pour perdre du ventre grâce à la naturopathie

1- L’alimentation générale gagnante pour perdre du ventre en naturopathie

Pour perdre du ventre selon la naturopathie, en premier lieu, envisagez une alimentation saine, c’est-à-dire équilibrée, bio de préférence et la plus naturelle qui soit. Mais qu’entends-je par là…?

J’entends par alimentation naturelle, une alimentation fraîche, à l’inverse du « tout préparé ». J’entends par bio, biologique, mais des aliments achetés au marché, chez un petit producteur local en agriculture éthique ou raisonnée feront tout autant parfaitement l’affaire pour maintenir votre vitalité. Quelques précisions à présent sur l’alimentation que j’appelle « équilibrée ».

  • Equilibrez vos repas, c’est l’inverse d’un régime dissocié. Vous y trouverez, à chaque repas, les 3 familles alimentaires de base : protéines, glucides, lipides
  • Légumes à volonté : non seulement ils alimentent toutes vos fonctions vitales par leur richesse en nutriments essentiels mais ils réguleront le phénomène de satiété tout en n’apportant que très peu de calories. Que du bénéfice !
  • Régulez naturellement votre appétence au sucre en consommant quotidiennement fruits (frais de préférence) et sucres lents (céréales, féculents), vous éviterez ainsi les envies et craquages.
  • Evitez les sucres rapides en fin de repas, vous gonflerez moins.

2- Astuce number 2 pour perdre du ventre en naturopathie : l’hydratation

La base avec une alimentation saine ! Plus vous vous hydraterez, plus vous favoriserez l’élimination des déchets de votre organisme, plus votre système lymphatique se portera bien et plus les centimètres partiront. Entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, vous évitez la rétention d’eau, vous vous régénérez et vous entretenez une bonne forme physique et intellectuelle avec des cellules quotidiennement renouvelées. Un bel allié pour perdre du ventre selon la naturopathie et aussi d’expérience, je peux vous assurer que boire diminuera vos envies.

3 – Une astuce pour perdre du ventre en naturopathie : diminuer le gluten

Le blé a fait bien du chemin depuis quelques décennies… Si le pain était l’ami des tables de nos aînés, il a malheureusement muté et est actuellement devenu un danger potentiel pour notre bedon. On le considère comme responsable de la maladie de Crohn, par exemple, mais selon la naturopathie, cela s’étend à bien plus qu’une seule problématique.

J’ai personnellement testé avec et sans gluten car les théories font avancer le monde mais elles s’adressent à tout le monde et donc finalement, à personne. Je préconise et encourage toujours à l’expérimentation car rien ne vaut mieux que votre ressenti personnel pour avoir une idée concrète de ce qui est bon ou mauvais pour vous. Pour ma part, c’est testé et approuvé depuis plusieurs années, c’est sans gluten que je vis le mieux. En testant pendant 21 jours, non seulement je me suis sentie mieux vis-à-vis de ma problématique mais j’ai également pu me rendre compte que je dégonflais. Voilà donc un bon moyen de perdre du ventre en naturopathie !

4- Quelques exercices physiques pour perdre du ventre en naturopathie ?

Eh oui, on n’a rien sans rien ! Quelques efforts seront forcément nécessaires pour arriver à vos fins. Mais lorsque vous franchirez le pas et que vous commencerez à en ressentir les bienfaits, sauf si vous ne pourrez plus vous en passer et en redemanderez.

Et maintenant, voici mon trio gagnant pour perdre du ventre en naturopathie :

  • Torsions
  • Marche

Tout ce que vous mettrez en place en plus sera du bonus et il sera complémentaire de muscler également le haut du corps mais sachez que si vous vous efforcez à faire un peu de ces 3 exercices, vous fondrez…

Aussi, à toute règle son exception. Si vraiment vous détestez faire de l’exercice et que ce conseil a un caractère anxiogène chez vous, pas de panique, l’activité physique constitue un énorme plus dans l’hygiène de vie mais une hygiène alimentaire saine reste la base fondamentale et parfois suffisante à toutes les réussites.

5- Pour perdre du poids en naturopathie, gardez un moral au top 😉

  • Amusez-vous, n’hésitez pas à voir vos ami(e)s, au contraire ! L’esprit et le corps sont indissociables. Si vous souhaitez un ventre souriant, alimentez le sourire de votre coeur et de votre esprit, tous les moyens seront bons, dans la limite du raisonnable évidemment, question de bon sens…
  • Dormez bien. Le cycle veille/sommeil et la sérotonine, l’hormone du bonheur fonctionnent de concert. Vous aurez tout à gagner à chouchouter vos nuits.

Pourquoi consulter ?

Je vous propose un accompagnement – coaching personnalisé, progressif, en fonction de vos goûts et possibilités d’action mais pas seulement. La naturopathie étant une pratique de vitalité globale, vous serez soutenu(e) émotionnellement, mentalement et physiquement par des moyens naturels appropriés à votre situation, votre vécu, votre terrain. Rien de tel qu’un suivi pour arriver à ses fins sereinement.

Conclusion

Naturopathe nutritionniste spécialisée dans la transition alimentaire, j’ai vécu de nombreux changements physiques et alimentaires. C’est non seulement de toutes mes connaissances que vous bénéficierez, mais aussi de mon expérience personnelle dans le domaine, ma compréhension, indulgence et bienveillance…

Sarah Stulzaft

Passionnée par le Vivant, j'ai à cœur la préservation de la vitalité et le respect du corps tout comme de l'environnement. Spécialisée dans l'équilibre alimentaire, le lâcher prise et le développement personnel, j'emprunte la voie de la nature, du yoga, du chant et des sons pour vous servir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page