Minceur

PNL et perte de poids

Vous succombez souvent « à la tentation » de grignotages intempestifs, ils vous font prendre du poids ? PNL et perte de poids vont de paire, si vous souhaitez maigrir, cela tombe bien !

La PNL est une des techniques qui est utilisée conjointement à un programme de régime d’amincissement. Elle va vous « détourner » de certaines mauvaises habitudes alimentaires afin de répondre à votre objectif de perte de poids. Pendant une séance en PNL, le thérapeute va chercher à affiner votre désir initial pour s’assurer qu’il correspond bien à l’objectif visé. Il propose de mobiliser les ressources de l’inconscient pour supprimer nos mauvaises habitudes alimentaires.

La PNL a été mise au point par un professeur linguistique, un mathématicien et un psychothérapeute en 1972. L’utiliser, c’est travailler sur les schémas mentaux de pensées et les changer.

Par exemple : si après le travail, on repère qu’on a souvent l’habitude de commettre un excès alimentaire dans un certain contexte : le thérapeute peut vous proposer d’imaginer un modèle d’une personne (une personne MINCE qu’on apprécie) dans la même situation et de la visualiser en train de refuser : gâteaux, cacahuètes… Puis de choisir à la place un fruit… On intégrera en soi ainsi ce nouveau comportement. En répétant plusieurs fois ces exercices de visualisation, il deviendra alors possible de ne plus être attiré(e) par ces aliments. Voilà comment PNL et perte de poids sont associés. Plusieurs séances seront nécessaires avant de maigrir, il est important de laisser le temps d’intégrer les nouveaux schémas de pensées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page