Perte de poids : gérer ses pulsions alimentaires par les huiles essentielles
Gérer ses pulsions alimentaires avec les huiles essentielles
Cannelle, Mélisse et Pruche « les indispensables avant l’été » vous aideront à diminuer vos pulsions alimentaires lors d’un rééquilibrage général. Cette synergie entre dans la composition d’une huile végétale comme l’huile d’olive ou la noisette et, telle une vinaigrette, se consomme à raison de 2 à 3 gouttes par jour*.
– Mélisse, fraîche et citronnée, convient très bien aux tempéraments nerveux, et à tout âge lorsqu’on est « à bout de nerfs ». Elle est une lumière qui transperce le brouillard, quand tout nous semble noir…
– Cannelle, très énergique, libère la colère et les limitations que vous avez créée par vos habitudes de pensées ; sa personnalité tonique se double d’un effet euphorisant et libérateur.
– Pruche a un seuil vibratoire si élevé qu’il nous rééquilibre en profondeur et aide à lâcher prise…
Savez-vous que la pulsion est utile pour le cerveau, elle exprime des besoins insatisfaits ?
Se donner la « permission de souffrir » en osant se dire sans craindre de nuire, est déjà une étape à franchir. Certes, vivre sa souffrance n’est pas être dans un rôle permanent de victime, car cela engendre des relations toxiques, avec son panel de relations toxiques attirant le sauveur et le persécuteur.
La personne qui veut vraiment s’en sortir doit recontacter ses blessures, et a besoin d’une autre personne sachant les écouter. Se sentir entendu comme une victime qui en a assez des pulsions envoyées par son inconscient, est différent. Les raisons de ces pulsions sont légions : blessures, chagrins, deuils, rages non exprimées peuvent entrainer ces besoins insatisfaits.
L’aliment, surtout sucré, est un consolateur parfois utilisé pour calmer un petit dans l’enfance. Ce réflexe s’intègre, par sa répétition, comme une habitude à la moindre baisse de forme ou d’ennui. Tant qu’il n’y a pas eu la prise de conscience du cercle vicieux, ce mécanisme est gardé pour la vie. Voir nos pulsions comme des signaux pour mieux comprendre leur origine est important, afin de stopper ce programme destructeur. La « clé » anti-pulsions passe par un cheminement sur soi, et l’âme des huiles essentielles peuvent naturellement nous y aider…
*Selon vos tempéraments, les dosages seront différents. C’est pourquoi il est intéressant de vérifier, lors d’un entretien individuel, quelle posologie vous convient le mieux.