Mincir en ciblant la raison émotionnelle de la prise de poids
Je vais vous partager une histoire vraie. En consultation, je reçois une femme décidée à rompre un scénario qui lui a fait prendre vingt kilos en cinq ans. La concernant, le travail sur l’expression de soi par l’art-thérapie et l’âme des plantes a été très bénéfique. Les séances mensuelles de consultations ont stoppé une relation « amoureuse » toxique.
Au début, l’immersion de propos dévalorisants générée par son compagnon semblait si naturelle, qu’elle ne voyait pas le lien avec ses kilos en trop. La pulsion alimentaire qui compensait son manque d’estime a pu être ralentie avec un accompagnement par des huiles essentielles ciblées. L’âme des plantes agit de suite, venant au secours de nos âmes blessées, même s’il faut du temps pour les apprivoiser.
Le ventre nous dit comment être mieux dans son corps via nos émotions
En ce qui la concerne, Les huiles essentielles de Basilic, Carotte, Cardamome, Cumin, Gingembre et Lavande ont été efficaces, avec différents dosages sur la durée. Certaines ont été utilisées seules, ou grâce à un subtil mélange unique. Très motivée, son « traitement » était suivi scrupuleusement. Pourtant, malgré une volonté certaine de s’en sortir, elle avait des croyances du genre « c’est tout ce que je mérite, aucun autre homme ne voudra plus de moi, je vais finir seule si je le quitte » qui générait des humeurs cyclothymiques.
Elle s’enthousiasmait autant qu’elle se décourageait. Dans ces cas-là, il est vain de forcer la personne si elle a trop de peurs, car cela reviendrait à la juger. Pas à pas, j’ai fait attention à me calquer sur son rythme. Elle a dessiné, peint, jeté de la terre quand elle était trop en colère, modifié sa peinture d’une séance sur l’autre, la découpant, collant ou rajoutant des éléments en fonction de son évolution.
En s’écoutant, avec tout ce qu’elle est d’unique et de différent, elle a réussi à modifier ces croyances erronées destructrices. Depuis, elle a récupéré son poids de jeunesse. Nous avons travaillé à ce qu’elle intègre pour elle-même bienveillance et respect.
En effet, si on manque de bienveillance et on ne se respecte pas, comment exiger que l’autre me respecte ? Et si sortir de sa carapace pour devenir une personne digne d’amour de soi, est ce qui vous attend sur le chemin d’une perte de poids ?