Les réponses au burn-out, 3 techniques à découvrir
Une synergie de 3 techniques peut nous aider à vaincre le burn-out : la cohérence cardiaque, l’olfaction d’huiles essentielles et la reconnexion à soi. Partons à leur découverte pour retrouver cet équilibre tant attendu.
Technique 1 : Cohérence cardiaque
Ce souffle de vie nous libère du Stress généré par le Burn Out.
Le Mental et son cortège d’émotions nous entraînent vers le Passé, avec ses regrets déprimants, ou vers l’Avenir, avec ses angoisses étouffantes. Le Mental n’existe que dans cette relation au temps : il ne connaît pas l’instant présent dans lequel nous sommes en pleine conscience, forts de toutes nos aptitudes.
Seul notre cerveau néocortical y accède : c’est le but de la Cohérence Cardiaque que de nous y brancher le plus vite possible pour accéder à notre pensée créatrice libérée des émotions amenées par le burn out.
PETIT EXERCICE LUDIQUE
- Télécharger l’application gratuite « Respirelax+ ».
- Choisir une durée comprise entre trois et cinq minutes.
- Évaluer sur une échelle de 0 à 10 son niveau de sérénité.
- Lancer l’application.
- Évaluer à nouveau entre 0 et 10 son niveau de sérénité.
Les séances proposées démarrent avec la dimension organique du cœur, passent par sa dimension émotionnelle avant d’atteindre les hautes vibrations de la dimension spirituelle. L’effet bénéfique de cette pratique est de nous positionner très rapidement dans l’instant présent, en pleine possession de toutes nos facultés.
Technique 2 : YQUANOMIA
Vingt-quatre vibrations d’Huiles Essentielles chassent les émotions négatives de nos souvenirs accumulés lors du burn-out.
La technique nous fait vivre de manière consciente et inconsciente les multiples fonctions psycho-émotionnelles qui nous animent, et nous connecte à la charge émotionnelle des souvenirs associés. Chacune de ces 24 compositions est le reflet d’une fonction que nous pratiquons au quotidien :
… la clarté d’esprit
… la capacité de décider
… l’adaptation aux évènements
… le lâcher prise
… la joie de vivre
… la confiance en soi
… la créativité
… la vie sans peurs ou savoir les affronter
… le cœur et l’esprit en paix
Une première partie nous fait prendre conscience de la signification de ces fonctions tandis que la deuxième partie nous fait explorer la charge émotionnelle de nos souvenirs. Cette exploration a lieu par l’olfaction de l’ensemble des 24 synergies d’Huiles Essentielles.
Une olfaction désagréable correspond à des souvenirs désagréables : notre cerveau limbique nous alerte alors d’un danger qui se traduit par une difficulté à pratiquer ces fonctions (réfléchir, décider, agir, selon les cas).
À l’inverse, une olfaction agréable correspond à des souvenirs positifs, nous incitant à pratiquer ces fonctions (action, joie de vivre, confiance en soi, selon les cas).
L’effet bénéfique de cette pratique est de retrouver l’efficacité associée au plaisir et à la facilité d’utiliser au quotidien nos fonctions psycho-émotionnelles.
Technique 3 : la Trame
Seize gestes rétablissent dans notre corps la circulation des informations perturbée par le burn-out.
L’idée est que nous possédons une trame tridimensionnelle qui véhicule sous formes d’ondes toutes les informations nécessaires à notre bon fonctionnement. Au cours de notre vie, ce schéma d’informations est susceptible d’être affecté par une forte émotion négative ou une répétition d’émotions négatives.
À terme, cela génère des blocages sur notre Trame jusqu’à y stopper le bon cheminement des informations. Les répercussions se manifestent alors par des désordres et des dysfonctionnements de toute nature dans notre être.
L’effet bénéfique de cette pratique est de recréer la fluidité de la circulation des informations sur note Trame qui donne accès à notre plein potentiel.
RAPPEL DES FONDAMENTAUX
HYGIÈNE DE VIE
Alimentation
Sommeil
Activité physique
ACTIONS SPÉCIFIQUES
Déparasiter
Détoxifier
Déstresser
AIDES COMPLÉMENTAIRES
Élixirs floraux
Équilibre des Chakras
Pacification des Doshas
Méditation
Supports énergisants
Compléments alimentaires
Plantes
Prenez le temps de découvrir l’impact positif du neurofeedback face au burn out.