Arthrose

Les bienfaits des Sels d Epsom pour l’arthrose

Le sel d’epsom bienfaits et vertus

Les sels de bain sont aujourd’hui principalement utilisés pour se détendre et parfumer son bain. En fonction de leur composition, ils sont aussi employés pour soigner ou soulager comme le sel d’Epsom.

Le sel d’Epsom (ou sulfate de magnésium) est un composé naturel de souffre, magnésium et oxygène. Les vertus du sel d’epsomsont multiples et bénéfiques pour la santé.

Par voie interne, les vertus du sel d’epsom permettent de lutter contre la constipation passagère.

Par voie externe, dilué dans l’eau du bain, c’est un excellent moyen d’absorber du magnésium. Dans ce cas, il est reconnu pour améliorer la fatigue chronique, éliminer le stress physique et combattre les douleurs musculaires et articulaires dont celles de l’arthrose. Ses propriétés en font un remarquable anti- inflammatoire (entorse, sciatique, tendinite…).

Les vertus du sel d’epsom

Des huiles essentielles telles que l’eucalyptus citriodora, le lavandin ou le romarin à 8 cinéol (5 gouttes de chaque pour un maximum de 15 gouttes pour un bain adulte) peuvent être mélangées aux sels. Les vertus du sel d’epsom vontoptimiser et prolonger les effets relaxant et anti-douleur de votre bain.

Conseil :

Souvent vendu dans des sachets de grande contenance, il est économique. Deux poignées de sels pour un bain adulte sont nécessaires pour une durée de trempage de 20mn maximum. En cas de douleurs aiguës 3 bains par semaine seront bénéfiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page