Arthrose

Hypnose et arthrose

L’hypnose peut aider les personnes qui souffrent d’arthrose à agir sur la douleur et sur les répercussions de la maladie au sein de leur vie.

Gestion de la douleur physique

L’arthrose s’accompagne de douleurs persistantes, entraînant souvent des tensions et des raideurs dans le corps. L’hypnose comprend plusieurs méthodes de prise en charge de la douleur. Ces méthodes reposent généralement sur la relaxation, le déplacement de l’attention, la dissociationde la douleur et le changement des perceptions sensorielles. En expérimentant par auto-hypnosedifférentes façons de modifier la sensation douloureuse, la personne apprend à mieux faire face à la douleur et réduit le stress et l’anxiété qui lui sont liés.

La dissociation de la douleur
Grâce à l’état hypnotique et au principe de dissociation, le cerveau humain est capable de se «déconnecter» du corps et des sensations douloureuses pouvant exister dans un membre particulier ou dans tout le corps.

Prise en charge de la souffrance psychologique et émotionnelle

Quand la douleur devient chronique, elle n’est plus ressentie uniquement au niveau physique mais s’étend à tous les pans de la vie : psychologique, émotionnel, professionnel, familial, social… Elle peut générer anxiété, insomnie, isolement, dépression,… Ces conséquences ont tendance à entretenir et amplifier les symptômes de l’arthrose.

L’hypnose prend en compte l’aspect psycho-émotionnel de la maladie et de la douleur pour proposer à la personne une approche globale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
8411