Cheveux

Troubles capillaires : La réflexologie du cheveu

Réflexologie plantaire et la chute / perte de cheveux

Les troubles capillaires tel que la chute / perte de cheveux peuvent avoir deux causes qui orienteront le travail du réflexologue :

L’acidification de l’organisme est un déséquilibre de l’équilibre acido-basique

La réflexologie plantaire permet de lutter contre la chute / perte du cheveu. Le réfléxologue stimulera alors les organes qui éliminent les déchets issus de l’acidification, à savoir Poumons et Reins.

Le praticien vérifiera aussi les zones réflexes correspondantes afin d’évaluer une éventuelle fatigue de ces organes.

Il stimulera également d’autres organes tel que le Foie et le Gros intestin pour éliminer les toxines stagnantes. Mais aussi le Diaphragme pour une ouverture thoracique et une meilleure ventilation. Cela permettra d’éviter le chute de cheveux.

Une grande fatigue ou un excès de stress qui peuvent entrainer la chute des cheveux

Dans ces deux cas, le praticien insistera sur la détente avec notamment la stimulation du Plexus Solaire. Celui-ci se trouve juste en-dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses. C’est un centre énergétique important qui permet, lorsqu’il est stimulé, d’abaisser les tensions internes et de favoriser le bien-être mental.

Un travail sur le système neuro-végétatif, impliquant des interactions complexes entre des aspects physiologiques et comportementaux, devra être effectué en parallèle. Ce travail aura pour but de tempérer le système orthosympathique (accélérateur) et stimuler le système parasympathique (freinateur).

En complément de la réflexologie du cheveu, prenez le temps de lire notre article sur la perte de cheveux dû à la déminéralisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page