Vitalité

YOGA ET VITALITÉ

Une série d’étirements plus ou moins appuyés, coupléeau souffle serait un regain d’énergie. Le concept est allêchant mais paraît léger par sa simplicité.

Malgré tout, mon vécu a montré la véracité du concept. En dysfonction thyroidienne pendant 2 ans, moncours de yoga hebdomadaireétait la seule activité qui me procurait une réelle énergie etun bien être appréciable.

Quels processus sont mis en action? Comment cette discipline ancestrale ouvre les portes de l’énergie?

Cette combinaison souffle/étirements touche une vaie synthèse des maux de notre temps en intervenant sur les organes internes, la posture, le stress, la circulation sanguine et le système hormonal.

Afin d’être plus exhaustive, découvrons 4actions du yoga sur notre corps:

1. Le yoga aide à mieux digérer.

Nos organes sont encrassés avec l’alimentation moderne. Le yoga permetun nettoyage et une recharge de l’organisme grâce à certainespostures permettant la détox du foie par exemple, ou la respiration agissantsur la libération des intestins (meilleure assimilation des vitamines et des oligos).

2. Le yoga tonifie notre musculature.

Cela permet de se tenir droit dans le relachement, on acquiert une posture qui consomme moins d’énergie, on est moins fatigué.

3. Les bienfaits de la respiration.

Elle permet de libérer les organes et d’y remettre du mouvement tout en les massant, elle baisse l’acidité du corps grâce à son apport enoxygène, etdéveloppe un retour veineux plus probant.

4. La magie des postures inversées.

Les postures inversées sont surpenantes et impressionnantes, elles permettent tout simplement un afflux de sang neuf.

Elles accélèrent la circulation sanguine dans le cerveau, ce qui chasse les toxines et oxygènedes millions de neurones.

Elles participent à une meilleureoxygénation des glandes d’où un système hormonal optimisé.

Elles favorisent une respiration correcte en expulsant un maximum de gaz carbonique.

Le yoga permetd’incarner (d’habiter) son corps grâce aux ressentis procurés par lesétirements,c’est une relance du mouvement et de la vie interne.

Ce subtil équilibre entre notre énergie vitale (prâna) et notre activité mentale permet de gagner en vitalité par la libération de nosstagnations et nosblocages.

A vous de jouer!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page