Phytothérapie : des plantes diurétiques pour éliminer et favoriser l’amincissement.
De nombreuses plantes sont de véritables alliées pour mincir, notamment les plantes diurétiques qui favorisent l’élimination en stimulant la fonction rénale.
En voici quelques-unes qui apportent un véritable bienfait au corps par leur travail de drainage :
– L’Aubier de Tilleul contribue à l’élimination des déchets de l’organisme en aidant au drainage du foie.
– Le Frêne contribue à drainer en profondeur, il évite la rétention d’eau et favorise la perte de poids.
– Le Cassis est traditionnellement utilisée pour favoriser les fonctions éliminatrices, et aussi la perte de poids.
– La Reine des prés est une plante drainante tissulaire très active, elle a une action désinfiltrante qui stimule l’élimination des déchets de l’organisme.
– La Criste marine est utilisée dans le cadre des régimes d’amincissement avec rétention d’eau, car grâce à ses propriétés stimulantes et drainantes des voies urinaires, elle favorise la perte de poids en favorisant l’élimination de l’eau en rétention.
Le Thé vert est un excellent diurétique qui contient de la théine et des antioxydants. Il active la combustion des graisses et il permet d’éviter les coups de fatigue qui peuvent survenir pendant le régime minceur.
Toutes ces plantes agissent sur le surpoids par leur fonction diurétique et de drainage. Il ne faut cependant pas oublier de procéder auparavant à une détoxification de l’organisme en aidant le foie à éliminer les déchets.