Quand les aigreurs d’estomac sont des aigreurs d’émotions
Huiles essentielles de Basilic, Camomille noble, Citron, Coriandre, Menthe poivrée dans du jojoba ou de la rose musquée, et vous voilà paré(e) pour un futur allégé d’aigreur d’estomac, si pénible lors d’un rééquilibrage alimentaire « minceur ». Trois gouttes de ce mélange*, avant et après le repas, « booste » nos organes digestifs. C’est une synergie qui peut également s’appliquer en patch sur le plexus solaire, ou en massage circulaire sur le bas-ventre.
Les huiles essentielles provenant d’épices sont à utiliser avec parcimonie, mais sont vivement recommandées dans ce cas précis. Carotte, clou de girofle, curcuma, cumin, estragon, mandarine et orange, menthe verte, poivre noir et noix de muscade, les thyms et les romarins sont autant d’idées pour découvrir combien la nature a prévu de variétés. Celles-ci semblent créées pour nous soutenir, à condition évidement de savoir s’en servir…
Chaque huile essentielle peut aussi être respirée seule. Selon les préférences, elle sera emmenée partout comme un doudou. Sa présence fidèle vous rappellera, à chaque inspiration, la décision de se reconnecter à soi. Ainsi, l’âme des huiles essentielles, en nous enivrant de leur puissance olfactive, nous invite à une pause-méditative nécessaire, pour se connecter à l’importance de prendre soin de soi…
Chaque huile essentielle, savamment dosée, peut agir seule ou en synergie
Apprendre à libérer ses émotions en profondeur est un travail ardu au début. Il est souvent tentant d’arrêter, tant que des bénéfices réels ne nous ont pas encouragés à continuer.
Conjointement à un rééquilibrage alimentaire, apprendre à méditer est nécessaire. Six respirations maximum complètes à la minute (inspire puis expire durant douze secondes environ), durant cinq minutes en conscience, suffsent généralement pour une pause méditative efficace, du moment qu’elle est répétée quotidiennement. Le cadeau sera un bien meilleur fonctionnement de notre organisme, débarrassé des rancœurs source d’aigreurs.
* Une consultation permettra de personnaliser ce remède. En effet, chaque personne a besoin d’être conseillée de façon unique car aucune posologie lue dans des revues n’a de réelle efficacité, tant que la sensibilité du deuxième cerveau qu’est notre ventre, ne sera pas entendue dans ses blessures émotionnelles.