10 conseils pour avoir de beaux cheveux
1 – Massez votre cuir chevelu
Chouchoutez-vous et massez-vous régulièrement le crâne, en douceur et du bout des doigts ! En plus de vous détendre, vous stimulerez la micro-circulation et favoriserez une repousse saine des cheveux.
2 – Espacez les shampoings
Se laver les cheveux trop souvent les agressent et les fragilisent. En espaçant vos shampoings, l’huile qu’ils contiennent naturellement aura plus de temps pour les nourrir et les hydrater.
3 – Optez pour des produits naturels
Nos cheveux n’aiment pas les produits chimiques ! Aujourd’hui, vous trouverez de nombreuses recettes, simples et économiques, pour réaliser vos shampoings et vos soins vous-mêmes. Si vous n’êtes pas prêts à passer au “Homemade”, tournez-vous de préférence vers les gammes de produits bio.
4 – Pensez aux colorations végétales
Elles séduisent de plus en plus de femmes. Plus qu’une simple coloration, il s’agit d’un véritable soin ! Les salons de coiffure qui ont opté pour le 100% végétal vous proposeun large choix de teintes et de nuances.
5 – Rincez au vinaigre blanc ou au jus de citron
Après votre shampoing, rajoutez un peu de vinaigre blanc ou du jus de citron à votre eau de rinçage. Rien de tel que ces vieux remèdes de grand-mère pour retrouver des cheveux brillants et soyeux !
6- Finissez votre rinçage à l’eau froide
L’eau trop chaude peut irriter le cuir chevelu et stimuler la production de sébum.
Préférez l’eau tiède et finissez votre rinçage à l’eau froide pour éviter les cheveux gras et les faire briller.
7 – Utilisez des brosses à poils naturels ou en Tek
Les picots en bois permettront de masser et de démêler doucement vos cheveux, tandis que les poils naturels répartiront le sebum pour apporter douceur et brillance grâce à leur kératine.
8 – Brossez vos cheveux la tête en bas
Le soir, avant d’aller vous coucher, brossez-vous les cheveux la tête en bas des racines jusqu’aux pointes. Vous activerez la circulation sanguine et stimulerez la croissance du cheveu.
9 – Protégez vos cheveux du soleil
Les cheveux, tout comme la peau, doivent être protégés du soleil si vous ne voulez pas qu’ils deviennent secs, cassants ou décolorés. Protégez-les avec des huiles et couvrez-les d’un chapeau ou d’un foulard.
10 – Éviter les sources de chaleur excessive
Sèche-cheveux, lisseur, boucleur… S’ils vous sont indispensables, essayez d’en limiter l’utilisation pour ne pas abîmer vos cheveux.