Hémorroïdes

Soulager les hémorroïdes par le bain de siège froid

Le bain de siège pour les hémorroïdes

Pour soulager les hémorroïdes, les bains de siège froids, voir très froids, sont fortement recommandés. Ils créent une vasoconstriction dans la circulation sanguine. Cela permet une élimination des toxines et des mauvaises graisses avec un effet anesthésiant. En cas de crise, le protocole sera effectué 2 à 4 fois par jour pendant 25 minutes.

Il existe également des bains de siège chaud, peu probant pour les hémorroïdes, de part la vasodilatation qu’ils provoquent.

En revanche, l’alternance des bains de siège chaud et froid (avec 2 bassines) fonctionne chez certaines personnes. Dans ce cas précis, il y aura quelques minutes de trempage par bassine et on terminera toujours par un bain de siège froid.

Le bain de siège pour les hémorroïdes est une technique d’hydrothérapie (soins par l’eau). Elle consiste à tremper votre postérieur dans un bac d’eau (10 à 20 cm).
Le reste du corps est au sec, couvert (pull, chaussettes).
La pièce doit être chauffée et votre position est confortable avec si possible les genoux relevés.
La zone immergée de l’entrejambe à l’aine est alors stimulée, sollicitant une action renforcée des nombreux ganglions lymphatiques situés principalement sous les plis de l’aine. On observe un soulagement des symptômes par résorption des excroissances.

L’hamamélis

Pour optimiser au maximum cette prise en charge hydro, vous pouvez ajouter à votre eau de trempage une décoction de feuilles d’hamamélis (1 à 2g de feuilles d’hamamélis séchées pendant 12 minutes dans l’eau bouillante, puis laissez refroidir la préparation avant de l’incorporer à votre bassine). Grace à ses vertus anti inflammatoire et anti coagulante, la décoction de cette plantes accélère le processus de résorption.

Cette technique de bain de siège pour les hémorroïdes est réellement salutaire pour les personnes ennuyées par les hémorroïdes. En revanche, dans notre société moderne les baignoires et les bidets disparaissent de plus en plus des foyers. Ce qui rend plus difficile l’application des méthodes de bains dérivatifs. Concernant les hémorroïdes, les poches yokool agissent également de façon significatives. Disponibles sur internet, ce sont des poches de gel mises au congélateur puis placées dans votre culotte/slip (ou entre deux culottes/slips).

Le bain de siège pour les hémorroïdes est donc une belle méthode afin de vous soulager ces maux délicats, je vous laisse vivre l’expérience.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page