Hémorroïdes

Le marche pied, un coup de pouce pour lutter contre la constipation

La position occidentale assise pratiquée pour évacuer les selles est tout sauf physiologique.
Cette dernière, mise en place avec l’arrivée de nos toilettes, contribue largement à maintenir la constipation chronique chez les plus fragiles !

Quand on est assis, les muscles pubo-rectauxsont tendus et font faire un angle à notre rectum, rendant l’évacuation beaucoup plus compliquée.
Dès qu’on est accroupi, ces muscles sont détendus et le rectum est dans un bon alignement avec l’anus ce qui permet une évacuation fluide, simple, et sans besoin de pousser !

La solution ?
Vous pouvez aller vivre en Asie, aménager chez vous des « toilettes turques » où simplement adopter une position accroupie.
Surélevez ainsi vos jambes pour qu’elles soient approximativement à 35° et non plus à 90° comme la position traditionnelle. Vous pouvez acheter un marchepied, petit banc ou tabouret. Recyclez ainsi le marche pied de vos enfants de la salle de bain ! Certains distributeurs commercialisent ce type d’outil en fonction de la hauteur des toilettes, et proposent des modèles qui se fixent aux cabinets. Renseignez-vous !

Pensez également à la respiration ventrale (on gonfle le ventre quand on inspire) quand vous allez à la selle. Cela fait descendre le muscle du diaphragme favorisant également la bonne évacuation des selles.

Plus besoin de pousser !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page