Vitalité

L’eau froide pour se booster

L’utilisation de l’eau froide suppose que vous ayez déjà une bonne vitalité et que vos batteries ne soient pas à plat. Si c’est le cas, voici 3 façons d’en profiter :

La douche écossaise

Pour booster votre vitalité avec l’eau froide, la règle est de toujours l’utiliser sur un corps chaud. Vous pouvez alors commencez votre douche par de l’eau tiède/chaude pour réchauffer votre corps.

Pratiquezensuite la douche écossaise qui consiste à alterner eau froide (en commençant par les jambes et les bras, puis l’abdomen et le dos) et eau chaude (en procédant de la même façon). Vous pouvez alterner 3 à 4 fois ce changement de température. Finissez par l’eau froide qui vous tonifiera ! Cette douche stimule la circulation sanguine et favorise donc la bonne oxygénation des cellules de votre corps.

La douche chaude puis froide

Si vous n’avez pas le temps de procéder à la douche écossaise, privilégiez le matin une douche chaude puis finissez sur du froid en insistant sur la zone des surrénales (au milieu de votre dos). L’action du froid sur ces dernières va permettre de booster la production des hormones et de cortisol.

L’eau vitalisée

L’eau vitalisée est riche en ions négatifs. Vous en trouverez dans l’eau de pluie ou de cascade. En pratique : ne passez pas à côté d’une cascade sans vous y approcher le plus près possible. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, marchez dans la rosée du matin. Et pour les plus citadins, certaines marques de pommeau de douche utilisent également ce principe pour ramener des ions négatifs jusque dans votre salle de bain.

Ainsi, avec peu de moyens et un peu d’eau, vous pouvez agir sur votre vitalité!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page