Allergie

Le sens caché des allergies courantes

De nombreuses allergies courantes apparaissent chaque année. Les allergies peuvent être fondées sur une peur, un traumatisme ou un choc qui peut être transmis par l’hérédité ou apparaître au cours de la vie.

Au moment du « choc » initial, tous les éléments sensoriels sont enregistrés (heure, poussière, bruit, odeur…). Il suffit alors qu’un seul élément significatif du traumatisme réapparaisse pour que la totalité de la réaction physiologique s’anime.

Évidemment, les indices de la cause d’une allergie sont généralement cachés dans le contexte de la réaction allergique. Il faut alors reconstituer les détails sensoriels du choc selon les perceptions des cinq sens. Le fait de décortiquer et de mettre à la lumière le traumatisme dans son intégralité peut soulager le patient, mais pas que…

Pour l’allergie, c’est dans le cerveau que tout se joue.
Tout allergène n’est jamais qu’une circonstance extérieure réveillant une souffrance intérieure. L’allergène n’est donc pas l’agresseur mais il rappelle l’agression ou le choc.

Le Docteur Hamer explique l’ensemble du processus allergique comme une interaction biologique entre le psychisme, le cerveau et l’organe correspondant.

Réactions et signification

Prenons l’exemple des allergies cutanées, où la peau reflète la souffrance de séparation à un lieu, un animal ou un individu. Tout eczéma, urticaire ou dermite fera référence à ce traumatisme de séparation non intégré.

Évoquons les fameux rhumes des foins et éternuements annuels reliés aux sinus qui symbolisent nos angoisses les plus profondes. De plus, si la peur prédomine, s’ajoute la toux.

Les allergies aux pollens indiquent une vraie angoisse pour l’avenir. Le pollen est le « sperme des plantes », il porte le potentiel génétique. Son allergie marque un refus du printemps, soit le refus de notre énergie de reproduction de la vie en tant qu’énergie sexuelle.

Les allergies, même courantes, peuvent donc être le reflet de notre hypersensibilité à certaines substances. Elles sont à considérer comme une chance d’aller à la rencontre de nos rejets pour nous libérer de nos traumatismes et nos douleurs cristallisées. Elles nous obligent à enquêter sur nos ombres passées pour retrouver notre liberté intérieure.

Bonne quête à vous!

Pour aller plus loin:
« Le grand dictionnaire des malaises et des maladie », Jacques Martel
« La maladie cherche à me guérir », Philippe Dransart
« Le grand décodage des allergies », Docteur Salomon Sellam, néosanté
« Décodage l’allergie », Christian Flêche, néosanté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page