Dos

Mal de dos : trouver les significations avec la Sophro Analyse et guérir

La symbolique du Dos

Votre dos vous demande de trouver votre «Do», telle la note de musique début de la gamme, qui donne le ton pour lancer la partition et sans laquelle aucune musique ne peut être lancée. Le dos est le pilier central de votre corps, il vous permet de tenir la tête droite, de regarder le monde devant vous, de vous mettre en mouvement, en action dans ce monde.

Le dos héberge votre colonne vertébrale, c’est le lieu de la force de vie, là où la moelle osseuse puise toute son essence. C’est aussi de la base de la colonne vertébrale que se déploie la Kundalini, qui permet à l’énergie de monter vers le cerveau pour lui donner le signal de la vie et aussi de la connexion spirituelle.

Les symptômes du mal de dos

Votre corps vous parle à travers votre mal de dos pour vous signifier que quelque chose est bloqué, que vous résistez à une mémoire ou une émotion au lieu de l’accueillir.

Courber le dos, l’échine, en avoir plein le dos… expressions pleines de sens qui vous ramène à votre ras le bol d’un situation ou d’un comportement souffrant. La soumission aux autres, en vos croyances limitantes, le poids de votre généalogie vous empêche de relever fièrement cette colonne pour marcher libre sur le chemin de votre vie. Libre des entraves, solide dans votre corps, fort de cette énergie de vie qui circule en vous, pour vous; ce que vous aspirez à Être passe par la redécouverte du déploiement de votre dos, retrouver la légèreté de votre squelette qui aujourd’hui vous enferme dans une prison intérieure dont les barreaux sont ces os qui vous font souffrir.

Votre dos en vous clouant sur place vous demande de regarder la façon dont vous vous comportez, dont vous portez Avec (que portez vous avec vous?).

L’origine de votre mal de dos

L’origine peut venir de votre histoire personnelle: que ce soit au moment de votre développement cellulaire ou du développement de votre squelette dans la matrice, à ce moment crucial où la vie envoie ses premiers souffles en vous, futur être incarné, petit embryon ou fœtus vous captez une information vous concernant qui vous donne le sentiment que ça ne va pas être facile pour vous (grossesse non désirée, enfant réparateur d’un conflit dans le couple…). Le petit être en devenir comprend déjà tout le poids et la signification de la mission que ses parents lui assignent pour eux et non pour lui.

Dores et déjà vous décidez inconsciemment d’adopter une attitude de soumission passive face à des parents trop envahissants, trop présents, trop directifs, trop strictes ou trop occupés à gérer leurs problèmes pour vous reconnaître vraiment… Obéissance naturelle de l’enfant qui deviendra soumission lourde et pesante chez l’adulte, car il ne pourra pas prendre la dimension de son Être, la main sur sa vie, faire des choix et prendre des décisions seul, avec assurance et la tête haute.

Moins vous écouterez le message que votre corps veut vous faire passer, plus votre corps tapera fort jusqu’à vous obliger à regarder en vous, dans votre histoire ce que vous avez à nettoyer, à guérir, à accueillir, à lâcher, à libérer. Ces injonctions (sois fort, ne pleure pas, obéis, reste sage…) répétées toute l’enfance et voire même encore après sont autant de poids que vous traînez dans votre vie d’adulte, des poids que vous portez dans votre sac à dos imaginaire et qui pèsent sur vos épaules et appuient sur votre dos de plus en plus douloureux.

Tous les non-dits, les besoins et manques non assouvis de votre enfance, toutes les tristesses, les angoisses, peurs non exprimées sont autant de lourdeurs latentes qui vous tirent par l’arrière, vous entaillent le dos, tel le passé douloureux que vous traînez.

Et comme si ça ne suffisait pas, vous avez au passage récupéré les douleurs de votre arbre généalogique, les secrets, les actions non réparées perpétrées par vos ancêtres. Ces histoires de famille, ces méandres sinueux du temps, sont des sillons gravés dans la structure de votre corps ancrés profondément à l’arrière pour les transportez sans les voir, se manifestant en douleurs sournoises.

Toutes les petites et grandes histoires forment le baluchon que nous trimballons dans notre vie quotidienne.

Comment se débarrasser de ce mal harassant?

Grâce à la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance, vous allez pouvoir détricoter ces nœuds de votre histoire.

En revenant à l’origine des croyances limitantes et des empreintes du passé, avec la conscience de l’adulte que vous êtes aujourd’hui vous libérez votre Enfant Intérieur, vous lui permettez d’exprimer tout ce qu’il a gardé au fond de son cœur. Vous retrouvez ainsi votre place, votre liberté, vous reconnaissez vos comportements déviants et en décidant de les transformer en ressources vous reprenez la main sur votre vie et vous éradiquez la souffrance de votre corps. En rendant à chacun de vos ancêtres les émotions qui lui appartiennent, émotions que vous avez partagées par loyauté envers votre famille, et en maintenant le lien d’amour qui vous unie à chacun de vos ascendants, vous allégez votre colonne, vous permettez à la vie de circuler à nouveau librement dans votre corps.

Tel un arbre fier de ses racines et fort de la sève de vie qui coule en lui vous transformez vos anciennes douleurs en force de nature, en essence de créativité. Vous vous redressez pour re-naître, repartir sur le chemin de votre vie, altier, tête haute avec l’EnVie de vous mettre en action, en mouvement.

Ce cadeau de libération vous permettez aussi à vos descendants (vos enfants) de le recevoir, vous évitez la transmission de ces mémoires imposantes et pesantes.

Cette méthode qui allie travail thérapeutique et spiritualité vous permet à chaque séance de libérer vos vieilles mémoires, d’alléger vos sacs trop lourds.

Je vous accompagne tel un guide sur votre nouveau chemin de Vie, vers votre guérison, n’hésitez pas à me contacter ⬇.

Alexandra Decock

Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance, Constellations Familiales et Systémiques, tarologie, EFT, approche quantique, conscience de l'être...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page