Petit journal des sources et de la Joie de vivre

Ah ces rhumes de l’hiver !

Rien de plus compliqué qu’un rhume : il y a tellement de facteurs provocateurs ou aggravants que vouloir lutter contre chaque facteur, même si c’est fait avec sagesse et intelligence, cela nous plonge parfois dans un océan de « recettes » proposées (ou imposées) par tous ceux qui détiennent… l’Expérience et… le Pouvoir !

Lutter c’est s’armer, n’est-ce pas ? Quelles armes pouvons-nous utiliser ?

  • Absorber des médicaments, c’est notre premier réflexe.
  • Utiliser nos vieux remèdes de bonne femme ? – On y a recours souvent avant d’appeler le médecin parce que la douleur est trop forte : maux de gorge, des sinus, de la tête.
  • Et puis une petite voix nous glisse dans l’oreille qu’il faut chercher les causes. On trouve : l’engorgement du foie, les irritations intestinales, le coup de froid sur les bronches etc…On entame une lutte contre les causes. Mais les causes ne renferment-elles pas quelque secret ? Quelque avertissement dont on a tout intérêt à tenir compte ? On ose s’avouer quelque abus de bonne chère?… Oh ! Si minimes qu’on se les pardonne et puis qu’on recommence ! Envisageons avec une intelligence logique qu’il faut alléger tout ça, se délester, évacuer, éliminer… plutôt que de « prendre » des médicaments, qui forment une surcharge de plus pour l’organisme, encore quelque chose qu’il va falloir éliminer !!!

Expériences partagées dans un groupe du G.R.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page