Emotions

Libération des mémoires cellulaires par la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance

Qu’est ce que la libération des mémoires cellulaires ?

Une mémoire cellulaire est une mémoire inconsciente enregistrée par notre cerveau et stockée suite à un événement plus ou moins marquant de notre vie durant lequel une émotion a été vécue mais pas digérée par manque d’information, de compréhension ou de conscience. La plupart de ces mémoires proviennent de la vie intra-utérine, de la naissance ou de la petite enfance.

Ainsi tout ce qui a été capté par l’embryon, le fœtus, le bébé ou l’enfant qui n’a pu décodé va s’enregistrer comme un point d’interrogation qui va se poser sur les actes du futur adulte dans ses interactions avec le monde qui l’entoure et ses protagonistes.

Par exemple : un fœtus en train de se développer dans le ventre de sa mère, perd à un moment donné de manière brutale le lien avec sa mère. La cause : cette maman est confronté au décès prématuré d’un de ses parents, elle est alors plongée dans son chagrin et pendant une durée plus ou moins longue va se couper de son enfant car accaparée par la douleur de la perte d’un être cher. Conséquences : le fœtus n’ayant pas toute les informations va déclencher une alarme de survie « elle ne m’aime plus, elle ne veut plus de moi ! » le futur enfant va alors faire le choix entre deux options : puisqu’elle ne m’aime plus je vais me comporter en rebelle turbulent pour lui prouver qu’elle a raison de ne pas m’aimer, ou alors je vais tout faire pour me faire aimer, sage, discret, obéissant, en mode soumission pour qu’elle finisse par m’aimer.

Ceci est un exemple parmi tant d’autre d’une mémoire non consciente qui influencera la vie de la personne concernée sans qu’elle sache vraiment pour quelle raison elle se comporte comme cela, à bon escient puisqu’elle ne peut se rappeler de cet épisode.

Mais alors me direz vous, comment est-il possible d’avoir accès à ces satanés mémoires cellulaires et ainsi les libérer ?

Et bien sachez que si vous ne vous souvenez pas des faits, votre cerveau a cependant stocké l’information quelque part dans vos neurones, ces neurones étant en contact avec vos cellules, l’information a été transmise à votre corps. Ce corps vous parle, régulièrement il vous envoie des signaux pour vous faire comprendre qu’une mémoire est active.

Ainsi tant que l’émotion liée à cette mémoire (colère refrénée, tristesse contenue, frustration contrôlée, jalousie cachée…) n’a pas été évacuée le corps va la laisser circuler comme un poison à petite dose qui va pourrir votre vie de manière de plus en plus insistante.

Il devient nécessaire si vous souhaiter vous libérer de ces mémoires cellulaires envahissantes et souffrantes de consulter pour vous faire accompagner dans ce processus de nettoyage.

En simple relaxation et à l‘écoute de votre corps et de vos ressentis vous allez avoir accès à l’information utile pour le travail de libération. L’information est à votre disposition, cependant dans notre monde actuel nous ne savons plus écouter les signes et les indices, ainsi en mode détente pour vous couper de vos préoccupations du quotidien vous allez pouvoir avoir à nouveau accès à ces mémoires corporelles.

Tout cela se fait dans un espace d’écoute, de bienveillance, de sécurité et de confidentialité qu’un professionnel praticien en Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance installera afin de vous y aider.

Et après, comment ça se passe ?

Après cette libération des mémoires cellulaires et ce protocole d’accompagnement de plusieurs séances chacune libératrice, la personne est amenée à faire la paix avec son histoire et les intervenants qui sont concernés, elle peut en toute conscience accepter ce passage du passé et accueillir la ressource qu’elle a développée en elle pour traverser cette épreuve. Elle peut déployer cette ressource libérée et l’utiliser à disposition de ses projets, sa créativité et sa vie quotidienne et ainsi sortir du cercle vicieux d’un comportement limitant et souffrant appartenant dorénavant au passé.

Ainsi ce nettoyage des cellules s’accompagne d’un nouveau programme tout neuf, d’une reconnexion à notre pouvoir de décision.

C’est un outil puissant de prise en main de sa vie pour ne plus se laisser influencer par des vieux schémas inconscients.

Ne restez plus dans un mal-être qui vous empêche d’être réellement à votre plein potentiel, offrez vous cette libération de mémoires cellulaires pour re-naître à vous-même, pour repartir sur votre chemin de liberté.

Voici un autre article qui vous explique comment une mémoire cellulaire peut être à l’origine de votre anxiété. Et si vous souhaitez approfondir le sujet, une vidéo de la créatrice de la méthode.

Je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions, vous pouvez vous abonner à ma page facebook pour suivre mon actualité et les différentes conférences que j’anime sur le sujet.

Tags

Alexandra Decock

Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance, Constellations Familiales et Systémiques, tarologie, EFT, approche quantique, conscience de l'être...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer