Problèmes digestifs

Les troubles de digestion émotionnelle et alimentaire se lisent dans les rides

Les organes de la digestion sont : l’estomac, le foie, la rate et le pancréas.

Rappelons que l’estomac décompose le bol alimentaire qui sera ensuite transformé par la rate en sang puis le sang nettoyé filtré et purifié est stocké dans le foie. Le pancréas apporte l’insuline et le glucagon pour transformer les sucres et amidons en glucose, le carburant du corps.

Quand ces mécanismes organiques sont en déséquilibre, les problèmes digestifs s’installent :

  1. dans le corps se sont des douleurs abdominales, des selles irrégulières, des régurgitations acides, des borborygmes et flatulences.
  2. Sur le visage ce sont des taches brunes, des kystes, des rides sur les joues, autour des mâchoires et de la bouche. Les rides émotionnelles portent plus sur le front.

Si le foie est occupé à digérer de la colère : le teint sera terne, verdâtre, la peau sèche, les yeux jaunes.

Si la rate est occupée a digérer des ruminations du passé : les traits s’affaissent, les paupières tombent, le visage perd son éclat.

Si le travail de décomposition de l’estomac est entravé par l’énergie du foie qui broie sa colère ou celle de la rate qui rumine son passé, il peut s’ulcérer, provoquer des reflux gastro-oesophagiens les « Qi Ni » ou inversion de l’énergie. Les aliments mal digérés vont a leur tour gêner le ventre et le transit.

Sur le visage, les rides suivent le trajet du méridien de l’estomac et viennent creuser les commissures de la bouche et marquer les joues. Un aculifting vous rendra éclat et jeunesse au visage.

Consulter en médecine chinoise vous orientera vers une alimentation spécifique pour votre profil qui sera mieux assimilée, la prescription d’une formule de pharmacopée permettra de restaurer les désordres de l’organisme.

Chez vous, optez pour quelques aliments anti rides aux propriétés détoxifiantes :

– La grenade,

– Le fruit du murier,

– Les cacahouètes bio « fruit de la vie éternelle » comblent les rides en renforçant la rate, le pancréas et l’estomac (attention cependant avec modération c’est très calorique 150 KCAL pour 25 gr !!!).

… et …

Manger dans le calme à heures régulières. Si vous n’avez pas 30 mn pour manger et assimiler misez sur un substitut bio digeste et équilibré avec un lait d’amande ou une poignée de fruits secs et une tisane au gingembre.

Respirez en marchant 30 mn chaque jour ou faites du yoga, du Qi Gong.

Dormez 6 à 8 heures par nuit

– Aimez et souriez…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer