Vitalité

Le neurofeeback dynamique, la clef du bien-être

Le cerveau la tour de contrôle de notre organisme, le chef d’orchestre de toutes les facultés ; le neurofeedback dynamique va prendre soin du cerveau en lui permettant de se réorganiser et fluidifier son activité corticale. Et ce de manière naturelle et non invasive.

Cette réalisation est possible grâce aux capacités immenses du cerveau à s’autoréguler par la neuroplasticité présente toute la vie. Cette capacité de malléabilité et d’adaptabilité active toute la vie.

Ce qu’apporte le neurofeedback dynamique

Il ne peut y avoir aucun effet secondaire. En aucun cas il n’y a pas d’ordres et stimulations, le cerveau est en parfaite liberté pour agir la ou il lui semble bon d’agir, vers les bonnes priorités ; n’est-il pas le meilleur expert pour connaitre ce qui est bon pour lui et donc pour nous ?

Le neurofeedback contribue à l’amélioration de nombreux domaines cognitifs, physiques, émotionnels mais également permettre un réajustement sur de multiples systèmes cardiaques, immunitaires, hormonales.

Qu’est-ce que c’est concrétement ?

Le neurofeedback dynamique ; la réalisation d’un électroencéphalogramme (EEG), cinq capteurs sont placés, deux sur le crane et trois sur les oreilles.

L’EEG de trente-trois minutes permet l’enregistrement de l’activité neuronale corticale pendant le visionnage d’un film ou l’écoute d’une musique que vous aurez sélectionné, installé confortablement, l’objectif est que vous puissiez passer un agréable moment.

Le logiciel analyse l’activité électrique de manière indolore et signale les turbulences constatées par des microcoupuressubliminales de la bande son. Le cerveau par réaction immédiate rétablit les connexions et le système cérébral se réorganise de lui-même.

Le cerveau mémorise peu à peu, régule son activité suivant ses propres priorités d’intervention.

Ce dernier retrouve au fur et à mesure un fonctionnement sain et optimisé.

Il donne accès à de nouvelles constructions architecturales et ainsi de nouveau mode de fonctionnement.

Tout cela sans concentration ou exercice particulier, sans réactivation de blessures ou de traumatismes antérieures et sans aucune douleur.

Qu’est-ce que cela apporte pour notre corps ?

Le neurofeedback dynamique est une véritable hygiène du cerveau ; un soin inconscient ; en quelque sorte.

Le neurofeedback dynamique peut permettre de contribuer, d’améliorer ce dont vous avez besoin de manière individualisée et personnalisée car c’est votre cerveau qui travaille.

N’est-il pas le meilleur expert pour savoir où il doit agir ??

Le cerveau a pendant la séance un « feed back » continuel de son travail (effet miroir) à l’instant Tet modifie ainsi librement son organisation. Il n’y a aucune intervention, ni stimulation.

Faire confiance au cerveau qui ne veut que notre bien.

1- Le neurofeedback dynamique apporte une qualité de sommeil

– Avec un endormissement plus rapide

– Des réveils nocturnes beaucoup moins longs et moins nombreux

– Des nuits plus sereines et moins agitées

– Un recul caractéristique des cauchemars

– Un sentiment d’être reposé au réveil

– Un sentiment d’avoir fait le plein d’énergie pour une nouvelle journée

– Avoir un sentiment d’avoir vécu de beaux rêves

2- Le neurofeedback dynamique contribue à diminuer un état de stress

Le corps, le psychisme aura récupéré par un sommeil de bonne qualité etun cerveau mieux harmonisé, mieux régulé permet

– De se sentir plus apaisé

– Apporter un mieux être

– Prendre plus de recul sur les choses

– Être moins impacté par des éléments extérieurs

– Tendre vers un mieux-êtreavec plus d’optimisme

3- Le neurofeedback dynamique contribue à ce que vous puissiez être en meilleure forme et que le déroulement de votre journée s’effectue avec plus de recul et plus de sérénité.

Au fur et à mesure des séances, la répétition des interruptions sonores et des corrections simultanées, va entrainer la création et le renforcement de nouvelles connexions synaptiques.

Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel. « Les interruptions sont « une voiture qui roule en permanence sur les bandes d’arrêt d’urgence «

Cette sensation d’avoir un cerveau qui bouillonne et est en surchauffe ». Ces microcoupures de son transmettent au cerveau à l’instant précis qu’il est en hors zone »

Le cerveau retrouve un certain équilibre de fonctionnement et ainsi un meilleur traitement de la multitude d’informations de la journée, une sensation de plus grande liberté s’installe et ainsi plus de recul de certaines formes d’anxiété.

4- Le neurofeedback dynamique contribue à l’amélioration de la prise en charge de nos émotions

Les capacités du cerveau à se modifier en créant et en défaisant en permanence toute la vie les réseaux neuronaux font de lui un système dynamique en perpétuelle reconfiguration.

Toutes ces architectures neuronales et corticales (le cerveau frontal supérieur permet de penser, réfléchir, décider, trancher, solutionner) vont aider à une plus large prise en charge de nos émotions.

Le cerveau modifie et intervient dans le mécanisme de la réponse avec une gestion des émotions bien mieux appréhendée, cadrée et maitrisée.

Une meilleure réponse face à une problématique sans pic de colère, les neurones miroirs entrainent une réponse plus adaptée de la personne en face de nous.

5- Le neurofeedback dynamique peut permettre à chacun de se sentir plus équipé pour engranger une meilleure confiance en soi

Qui dit confiance en soi, dit avoir un plus grand sentiment de mieux diriger sa vie en général et ne plus être bloqué face aux décisions de la plus insignifiante à la décision de toute une vie.

Le neurofeedback dynamique permet un cerveau beaucoup plus fluidifié et ainsi permettre des décisions tranchées et actées pour un temps déterminé.

Qui suis-je ?

Je suis Anne Sophie Minier, praticienne en neurofeedback dynamique à Bondues, puéricultrice diplômée d’Etat avec une expérience hospitalière à Jeanne de Flandre au CHRU de Lille et une direction de crèche municipale de plus de 50 places.

Passionnée par l’enfant mais aussi l’adulte, le neurofeedback dynamique m’a immédiatement séduite par les capacités innées de neuroplasticité du cerveau et les résiliences possibles de chaque personne humaine.

Toute une richesse à vivre et à accompagner au fil de mes consultations.

Je ne cesse de me former et m’enrichir au contact de toutes les personnes que j’accueille au sein de mon cabinet.

La mission de la méthode neuroptimal est permettre à chaque cerveau de retrouver une harmonisation de son activité et ainsi réduire et améliorer notre vie, la vie de demain.

N’est il pas le meilleur expert …, il fait déjà tellement …..sans que nous nous en rendions compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page