Quelle est l’origine de mes troubles oculaires ?
Que ce soit la cornée, le macula ou la rétine ou encore un strabisme, les troubles visuels peuvent trouver leur origine dans un comportement inconscient de la personne. C’est la partie « visionnaire » du corps qui va être touchée, en se troublant la vue va obliger la personne à regarderle problème en face.
La dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire parle d’une difficulté à voir le fond des choses ou à revenir à l’essentiel dans sa vie. Le trouble rappelle que quelque chose n’a pas été accomplit et met en lumière une attitude trop superficielle, car il y a quelque chose de sale (maculer) qui cache cette lumière. La personne a peur de se retrouver seule, du vide laissé par l’absence de l’autre.
La cornée
Lorsque c’est la cornée qui est touchée, il y a une recherche de stratégies pour ne pas être seul, il existeune grande difficulté à entrer en contact avec soi même. La personne vit dans l’insécurité de se voir séparée d’un bien ou d’une personne chère, elle essaye de maintenir le contact par tous les moyens, faisant les choses pour se faire accepter et non pas pour elle-même.
La rétine
En ce qui concerne la rétine la personne est sur le qui vive constamment, elle a peur qu’un danger survienne. Tendance à la paranoïa elle s’imagine des conspirations contre elle, elle vit dans une totale insécurité. Elle se protège de peur de voir des choses et n’a pas un regard direct, il y a un dégoût visuel. Elle est hermétique à tout changement de perception, elle se protège par peur et méfiance et regarde constamment derrière elle.
Le strabisme
Situation similaire quant au strabisme : peur d’un danger, de se sentir coincé, syndrome de persécution. imagination débordante sur des scénariis catastrophe qui pourraient arriver. La personne se replit alors sur elle même, manque d’initiative, est timide et retirée.
Tous ces comportements inconscients vont pourrir la vue à un moment donné et interférer entre la personne et son environnement social, donnant naissance à des déviances comportementales qui vont faire souffrir. Il est possible de soigner la sphère émotionnelle afin que la sphère corporelle retrouve son équilibre par une vue améliorée.
La Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance permet d’aller libérer les noeuds émotionnels du passé qui se gravés dans l’inconscient et qui sont à l’origine de ces troubles visuels. En allant regarder la vérité telle qu’elle s’est déroulée et non pas telle qu’on l’a interprétée, on va permettre de voir la vie autrement.