Arthrose

Gemmothérapie et arthrose

Quand les douleurs apparaissent, gemmothérapie et arthrose sont compatibles. Tout d’abord, le Cassis exerce un effet anti-inflammatoire durable. Il va aussi faciliter l’action des bourgeons qui lui seront associés.

Si vos articulations perdent leur souplesse, se déforment, se rigidifient alors il faudra penser au bourgeon de Vigne, grand remède des états inflammatoires aiguës et chroniques

Le bourgeon de Pin Montana est l’arbre de la vitalité et de la longévité. Il agit sur les os et les cartilages en les protégeant, régénérant et consolidant.

Si le matin au réveil, vos articulations ont un peu de mal à se mettre en route, le Bouleau Verruqueux, est idéal. C’est l’arbre de la lumière et de la souplesse. Ses bourgeons remplis de sève, activent l’élimination des déchets organiques (acide urique, cholestérol). Ils constituent un draineur général (foie, reins) conditions indispensables pour obtenir un résultat durable sur l’arthrose.

Vous pouvez faire un mélange de ces 4 bourgeons ou choisir celui ou ceux qui vous attirent.

Prendre 7 gouttes de votre mélange 2 fois par jour dans un peu d’eau à distance des repas. La prise se fera de manière régulière pendant trois semaines consécutives, suivi d’une pause d’une semaine et on recommence pendant trois semaines…

Je vous recommande les macérats concentrés (1/20ème), qui ont une concentration en principes actifs 10 fois plus important que les macérats glycérinés D1 (1/200ème) que l’on trouve en pharmacie.

Selon votre cas, d’autres bourgeons peuvent également être très bénéfiques. N’hésitez donc pas à utiliser la gemmothérapie pour l’arthrose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page