Les sourires de l’âme
Les sourires de l’âme sont ceux que l’on puise tout au fond de son être et que l’on partage en toute gaieté et sans arrière pensée. Celles qui permettent à un individu de semer le bonheur et la joie dans son entourage.
Donnez-moi des sourires de l’âme, nés au cœur des viscères, nœud de vaisseaux et d’artères. Les sourires de l’âme là où se forgent les envols, les audaces, les écartèlements.
Ils éclosent, comme la sève fracture la roche. Elle fend le bois le plus dur, tige frêle capable de démolir des murailles centenaires.
Une graine fécondée surgissant des noces de l’âme et de la musique, par besoin de posséder l’espace avec son corps, de tracer son exaltation et de la multiplier, d’être rythmes et gestes, arc des formes parfaites, souffles conjugués de ressentir et d’exprimer.
Sourire de la bouche épanouie comme haleine diffuse, irradiant de joues, de pommettes, de palpitations de paupières, spasmes de narines culminant au regard qui chavire, sourire de plus-être et de vertige d’être dépassé.
Claude Morenas.
Le sourire est quelque chose de puissant, qui peut transmettre beaucoup de choses en seulement quelques centièmes de secondes … Utilisez le vôtre, montrez votre positivité, faites travailler vos zygomatiques et rayonnez !