La fièvre, un remède naturel inconnu
Jusqu’à 38°5 elle recrute les microbes dont nous avons besoin pour régler les problèmes.
Puis, elle se maintiententre38°5et39°5 en bloquant le nombre de bactéries qui peuventcontinuerà agir (Effet bactériostatique). Dès 39°5 la fièvre devient bactéricide, c’est à dire antibiotique. Peu de germes résistent à une fièvre élevée plus de quelques heures. Ce serait bien dommage de se priver de ce remède naturel : Il n’y a pas à chercher de remède contre la fièvre, la fièvre est le remède.
L’élévation de la température du corps est un phénomène vital. La fièvre survient uniquement lorsque notre intelligence organique le juge nécessaire.
La fièvre joue un rôle importantdans les fonctions immunitaire,métabolique, circulatoire etc.
L’élévation de la température permet au corps de mobiliserses défenses immunitaires. Elle a une action directe sur les agents pathogènes tout en stimulant les défenses de l’organisme.
La fièvre permet de ramener certains dépôts, certaines substances à un état qui permettraleurmobilisation etleur transport par le sang dans le but de leur élimination (acideurique, cellulescancéreuses etc.). Lafièvre stimule aussi les émonctoires (peau, reins, intestins, poumons).
Accompagnée de réactions comme la sudation, les éruptions cutanées, les expectorations, les sécrétions de mucus, la fièvre est le signe que le corps tout entier se mobilise pour se défendre et éliminer.
Respecter la fièvre, c’est respecter l’énergie vitale de l’organisme face à un trouble de santé