Sommeil

Le neurofeedback et les troubles du sommeil

  • -Vous vous endormez immédiatement dès la tête posée sur l’oreiller mais vous vous réveillez dès une heure ou 3h du matin, votre nuit est abrégée
  • -Vous vous endormez assez facilement mais vous vous vivez un certain nombre de réveils intempestifs.
  • -Vous endormez assez vite dans une certaine sérénité mais vous vous réveillez à 4h du matin et vous savez que votre nuit est terminée
  • -Vous sentez que votre nuit est véritablement agitée
  • -Vous vous réveillez le matin fatigué avec une sensation d’un organisme qui ne s’est pas régénéré
  • -Votre enfant ne s’est pas s’endormi seul, a besoin d’une présence physique non cadrée
  • -Votre enfant se réveille en hurlant et fait de terribles cauchemars non contrôlés
  • -Votre enfant est usé la journée et déploie une certaine nervosité dont il a du mal à maitriser …

La méthodeneuroptimal est une méthode naturelle et non invasive sans douleur et sans effort qui va permettre au cerveau de chacun, quelque soit l’âge de prendre conscience de ses dysfonctionnements et ainsi retrouver une organisation cérébrale plus fluide et harmonieuse.

C’est en quelque sorte un soin inconscient, la personne ne doit fournir aucun effort avant’ pendant et après la séance …, le cerveau est inné et sait ce qu’il doit faire.

Quand vous voulez dormir vous ne devez pas réfléchir comment vous devez faire, instinctivement vous allez fermer les yeux et vouloir vous mettre en positionnement de relâchement musculaire.

Votre cerveau sait ce qui est bon pour vous et a toutes les maitrises pour optimiser les connexions qui gèrent le domaine du sommeil.

Nous pouvons comparer une connexion neuronale à une boule de bowling que l’on lance pour faire tomber un maximum de quilles, si cette dernière est lancée de manière précise avec une bonne impulsion vous risquez de faire tomber un certain nombre de quilles, en revanche si vous la lancez avec peu de vitesse sans précision elle va tout au long du couloir perdre de la vitesse et allez régulièrement dans les rigoles …

Nos connexions sont identiques à cette boule de bowling …en sachant que notre cerveau lance 100 millions de boules par jour.

L’électroencéphalogramme que je vais réaliser va permettre d’analyser 656 boules de bowling à la seconde et signaler au cerveau les sorties de sa trajectoire et le cerveau est capable de rectifier et corriger sans cesse la lancée de la connexion.

Ainsi une organisation plus harmonieuse au niveau du domaine du sommeil du cerveau permettra à chacun de retrouver une qualité de sommeil en fonction de ses besoins, son fonctionnement et ses habitudes propres

Cet électroencéphalogramme se réalise après que vous soyez installé confortablement dans un fauteuil un dessin animé, un film ou de la musique,sera choisi selon le choix de chacun, en effet l’interruption du son de la bande auditive indiquera au cerveau les turbulences et lui permettra d’agir immédiatement.

Le cerveau est si puissant qu’il aura peut être effectué d’autres modifications pour que la personne puisse se sentir dans une meilleure posture pour effectuer une nuit de meilleure qualité, une nuit dans sa totalité et une nuit qui donnera cette sensation d’avoir récupéré toute la fatigue de la journée.

La méthode ne permet pas de savoir le nombre nécessaire de séance à l’avance, en effet chaque cerveau est unique et a ses propres vitesses d’exécution.

Notre cerveau nous demande simplement et naturellement de lui faire confiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page