Le message de l’eau
On parle de l’eau sous ses différentes formes, ses effets positifs sur notre organisme. On ne connait pourtant pas tous le message de l’eau.
Ce qui va de soi depuis des siècles pour la médecine énergétique reste contesté encore de nos jours par les milieux scientifiques.
Mais la vérité est comme l’eau, on ne peut la retenir indéfiniment. En général, des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! Eh bien, Masaru EMOTO a trouvé, lui, une technique simplissime pour mettre en évidence la ou les qualités de l’eau.
Il en apporte donc non seulement au moulin de Benveniste et sa fameuse « mémoire de l’eau », mais aussi de Hahnemann et tous les homéopathes. Des millions de personnes n’ont d’ailleurs pas attendu la médecine « officielle ». Celle-ci n’est jamais venue leur confirmer que leurs thérapies énergétiques avaient dorénavant « le droit » de fonctionner !
En effet, grâce à la découverte d’Emoto, il est maintenant clair « comme de l’eau de roche » que l’on peut donner des informations à l’eau ! Sa technique : on congèle l’eau et on photographie ses cristaux. Non seulement ils traduisent le degré de pureté des différentes eaux de la planète, mais montrent d’une façon très « parlante » que la musique l’influence également. Et cela qu’elles viennent du robinet, de pluie ou de rivières.
L’eau distillée d’un flacon placé entre des haut-parleurs laissera voir, une fois congelée, des cristaux très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise. Quelle beauté avec la grande musique classique ! On comprend pourquoi Mozart, Bach ou Beethoven, entre autres, nous réjouissent tellement.
C’est parce que notre eau corporelle réagit directement à ces harmonies…. Emoto nous le montre ! Les paroles, les mots, les sentiments et même les pensées influencent l’eau. Pour ce faire, il colle des étiquettes avec des mots sur des flacons d’eau distillée et constate leur effet sur les cristaux. Comme avec la musique, un mot « négatif » entraîne une cristallisation dys-harmonieuse. À l’inverse, « merci » ou « Amour », quelle que soit la langue, forment de magnifiques images ! Tout se voit, sans artifice, directement. On parle donc de message de l’eau. L’eau, en fait, nous engage à regarder en nous-mêmes. Nous ne pouvons plus, dorénavant, lancer, ne serait-ce qu’une parole en l’air, sans savoir qu’elle ne restera pas sans conséquence sur l’autre, comme sur nous !
La vie nous réserve bien des surprises, comme les pouvoirs de l’eau, qui ne cessent de nous étonner.
Association Nationale des Sinergéticiens de France.