Le lâcher-prise
Lâcher-prise c’est cesser de vouloir que les choses se passent selon mes désirs, mes attentes, ou selon les scénarios que je me suis faits.
Pour y arriver il faut tirer et intégrer certaines leçons de vie à partir des situations que je vis :
o Cesser de vouloir, à la place des autres, qu’ils comprennent, qu’ils guérissent ou qu’ils soient heureux.
o Prendre le risque de souffrir, se rappelant que la peur de souffrir fait mal et que cette souffrance acceptée mène à la liberté et au bonheur.
o Laisser être ce qui doit être et accepter la vie comme elle est. En étant à l’écoute des signes de mon Maître Intérieur ou de ma Divinité. Des signes sous forme d’intuition sont également de bons guides.
o Ne pas forcer les choses et les événements, en acceptant ce qui arrive pour en tirer le meilleur. En changeant mes idées, mes croyances et mes interprétations au sujet des gens, et situations sur lesquelles je n’ai pas de contrôle. En remerciant tout ce qui m’a été donné de vivre jusqu’à présent, et tout ce qui peut venir.
o Enfin faire ce que je crois juste et bon de faire, et confier le reste à la Puissance Supérieure.
o Se dire que ce ne sont pas les événements ou les gens qui font que nous sommes malheureux. Ce sont les idées qui causent nos émotions, qui débouchent sur nos comportements.
Mais on peut en guérir ! Si les gens étaient en mesure de se gérer émotionnellement, la planète ne s’en porterait que mieux !
Si chacun de nous pouvait se regarder, ne serait-ce qu’une journée, avec les yeux du cœur et une bonne dose de compassion, alors peut-être serait-on en mesure de laisser la Paix, le Calme et l’Harmonie en héritage à nos enfants, pour qu’ils soient heureux.
Muriel Poitras, psychothérapeute et fondatrice de l’Ancrage