Stress

L’hypnose contre le stress

Stress ? où es-tu ?

Le stress est à la fois moteur de vos comportements et de vos actions à faire ou à décider. Il est également source de mal être quand il se déclenche fréquemment et quand vous n’arrivez plus à le gérer.

Imaginez-vous être équipé d’un baromètre intérieur qui nous donnerait des indications sur votre état interne, sur l’origine de votre stress et la façon dont vous réagissez ?

Je vous propose, avec l’hypnose, d’installer en vous ce baromètre intérieur.

Un baromètre mental, imaginaire, que vous aurez la possibilité de consulter quand une situation génératrice de stress se présente. Ce baromètre pourra également apprendre de ses expériences et devenir autonome.

Pourquoi l’hypnose contre le stress se trouve être l‘approche la plus naturelle, la plus humaniste.

L’hypnose est une approche qui vous permet d’aller explorer votre champ intérieur. Celui-ci est un peu comme l’espace dans vosdeux hémisphères cérébraux, là où se situe votre capacité d’analyse, de réflexion, vos pensées, vos émotions, vos expériences du passé, vos souvenirs. Là où sont stockées les données qui contrôlent votre réalité.

Lors d’une séance d’hypnose, le thérapeute va vous accompagner afin de vous permettre d’accéder à cette zone – Vous seul y avez accès.

Le thérapeute est un facilitateur qui, par les mots, va vous faciliter cet accès. Il accompagnera votre introspection pour vous guider dans votre observation, votre visite. Vous êtes maitre à bord et c’est vous qui décidez. Votre motivation et l’accompagnement du thérapeute,vous permettra de changer et de vous débarrasser de votre stress.

Pourquoi accéder à cette zone de votre esprit ? Comment cela fonctionne t’il ? Comment l’hypnose contre le stress va t’elle permettre le changement ?

L’hypnose vous permet d’accéder à un Etat Modifié de Conscience.

C’est comme si vous étiez complétement absorbé par un bon film, vous êtes présent physiquement mais plus vraiment là !

Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous guider pour vous permettre d’obtenir cet état modifié de conscience.

Nous passons tous chaque jour par cet état qui permet le relâchement, l’accès à nos ressources.

En séance d’hypnose vous allez volontairement vous mettre dans cet état et l’intervention du thérapeute, par des mots, va vous permettre d’accéder à un niveau de pensées et à des ressentis plus élevés. Vous allez décrocher le conscient de l’inconscient et accéder à celui-ci (celui qui est absorbé par le bon film).

Votre inconscient est fait de souvenirs, d’émotions parfois enfouies au fond de votre esprit. L’état d’hypnose (de transe) permet d’accéder à cet inconscient et d’en modifier les connections défectueuses, inutiles, obsolètes en activant votre créativité qui n’est pas bridée par votre conscient.

Accéder à cette Zone de votre esprit vous permet d’observer, de comprendre votre fonctionnement. Cela ouvre les portes du changement, rend accessible des ressources non exploitées et les active à l’aide de suggestions.

Les séances d ’hypnose contre le stress, une approche bienveillante, simple et naturelle.

Votre thérapeute est un facilitateur dans votre processus de changement : Vous êtes acteur de ce changement et le praticien et votre co-pilote

Une communication efficace avec votre hypnothérapeute va aider à mettre des mots, des symboles, images, émotions, sur votre stress : de quelle façon est-il présent ? Quand est-il présent ? Si ce stress était absent, que se passerait il ? Que ressentez-vous dans votre corps ? Quels sont les mots, les images qui animent votre stress ? Avez-vous déjà mené des actions pour le faire diminuer ?

A quel niveau est-il utile de faire baisser votre stress ? Par quoi le remplacer ?

Voilà un certain nombre de questions que va vous poser votre hypnothérapeute afin de pouvoir mieux vous comprendre, cela permet également de créer la relation de confiance, ingrédient indispensable au bon déroulé de votre séance.

Premiers pas pour commencer ?

Assis confortablement, vous respirez tranquillement en prenant conscience de l’air qui circule dans vos narines -prenez conscience des différentes parties de votre corps en arrêtant votre attention sur chacune.

Prenez quelques minutes pour vous détendre…laisser votre esprit vagabonder, sans vous accrocher à une idée précise… Laisser venir, laisser partir….

Puis connectez-vous à la partie de vous qui a ce stress. Observer en vous comment il agit, où il se situe, peut-être à t-il un nom ? une couleur ?

Soyez simplement dans son accueil et laisser-le s’exprimer.

Observez-le et regarder à quoi, à qui il ressemble.

Où est-il en vous, ressentez-le de l’intérieur.

Cet exercice vous permet de mettre un peu à distance votre stress, en allant le rencontrer et cela vous permet de mieux vous connaître, de développer une meilleure communication avec vous et votre esprit.

Autorisez-vous à vivre cette expérience pour retrouver de la sérénité, du calme en vous. Offrez-vous une parenthèse enchantée avec un professionnel bienveillant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page