Détox de printemps : séparez-vous du sucre avec l’hypnose
Le moment de prendre soin de soi et arrivé ! Adieu manteau, doudoune et col roulé… bientôt les tenues légères, jupe et short sont de retour. Votre corps se réveille après ces quelques mois d’hibernation et vous ressentez le besoin de l’écouter, de le comprendre et de ne plus subir vos pulsions.
Vous vous sentez prisionnier et une bonne détox au sucre vous feraitdu bien ?
Vous avez peut-être décidé que c’était le bon moment pour vous de vous réconciler une fois pour toute avecvos bonnes habitudeset commencer une nouvelle étape.
Alors c’est le commencement d’une nouvelle expérience dans votre vie. Est-ce possible de fonctionner différemment, vous qui avezpeut-être depuis toujours les mêmes habitudes,les mêmes automatismes?Qu’est ce quele plaisir que vous associezau sucrevient satisfaire chez vous?
L’hypnose peut vous aider à comprendre cette relation toxique que vous entretenezavec le sucre et vous permettrede retouver une relation saine et satisfaisante en étant dans le plaisir et dans une liberté de choix.
Pour faire un premier pas par vous même, je vous propose de faire un exercice d’auto-hypnose.
Vous allez vous asseoir dans un lieu calme et vous autoriserpendant ces quelques minutes à ne pas être dérangé.
Pour faire cet exercice, lisez les étapes pour bien les assimiler. Pas besoin de parler à haute voix, c’est un dialogue silencieux, des penseés intérieures.
Vous allez faire une demande spécifique,
1-vous allez écrire sur une feuille ce que vous désirez :par exemple, je veux manger des gâteaux seulementquand je le décide. (votre demande doit être formuléede façon positive et bonne pour vous, accessible et tenable dans le temps).
Il faut partir du principe que le changement est normal et comprendre que vos habitudes sont bien ancrées en vous.
Comment impliquervotre inconscient etmodifiervotre comportement? (fermer les yeux pour faire cet exercice).
2– mettre les mains parrallèles ( devant vous, largeur d’épaule) et vous dire intérieurement :quand les mains se touchent, je suis disponible et prêtpour travailler un nouveau comportement.
3-choisir votre comportement ( peut-être le phrase que vous avez notée), demander à votre inconscient que ce comportement n’estplus désiré. Si tu es d’accord que je change mes mains vont s’écarter. Demander à votre imaginaire d’autresfaçons de faire. Dès que votre créativité aura généré un nouveau comportement alors mes mains vont pouvoir s’écarter.
4- demander que ce comportement soit automatique, soit présent à vous quand vous en avez besoin.
Pour vous faciliter l’exercice, entrainez-vous réguliérement, faites appel à votre intuition, vous avez la solution en vous. Pour aller encore plus loin, offrez vous l’expertise d’un hypnothérapeute qui pourra vous accompagner avec une approche sur mesure.