De la maladie à la mélodie
La première chose que vous remarquerez si vous vous laissez aller à chanter, à un moment de la journée, c’est que le chant vous met de bonne humeur, ou vous apaise, ou vous donne de l’énergie. Et si vous vous retrouvez à plusieurs pour le faire, l’effet en est largement multiplié.
Il se passe que les vibrations du chant que vous émettez, de la musique que vous écoutez, pénètrent en vous de la tête aux pieds, influencent, régénèrent, harmonisent le corps physique, l’état affectif et intellectuel.
Et si vous continuez à pratiquer régulièrement cette activité, les énergies positives reçues vous aideront à dominer progressivement diverses perturbations (contractures, faiblesses, troubles), et ainsi l’état général s’en trouve renforcé.
De plus, l’aspect beauté qui doit être consciemment recherché, influence favorablement le bonheur de vivre et la qualité des relations sociales.
Le chant et la musique sont aussi don de soi ; lorsque la timidité, le manque de confiance en soi sont dépassés, ce sont toutes les richesses de vous-même que vous offrez aux autres. Il suffit de voir la fraternité constructive qui s’installe dans une chorale, pour en être convaincu.
Enfin, à notre époque de recherche et d’éveil spirituel, la musique contribue de plus en plus à éveiller cette dimension de nous-mêmes, indispensable à un sain épanouissement, et qui ne demande qu’à éclore. Seul un développement complet et harmonieux nous permet de guider notre corps, nos sentiments, notre pensée. C’est alors qu’une rencontre adulte avec le Divin peut se réaliser.
Extrait de la revue « Info-Vie saine »