Comment soulager le mal de dos grâce au yoga?
La bonne nouvelle, c’est que ces douleurs de dos peuvent diminuer même disparaître grâce à une pratique de yoga douce et ciblée, couplée à la respiration.
Le yoga permet de prendre conscience de votre schéma corporel, car il ne s’agit pas de pratiquer n’importe comment. Il faut à la fois soulager, muscler et étirer. Il s’agit d’équilibrer les forces musculaires par étirement
et renforcements, mais sans travailler en force, toujours en étant à l’écoute du corps. Pour cela il est important d’être guidé.
D’autre part si l’on veut soigner le dos, il est indispensable de s’intéresser au ventre. L’interaction entre les deux est inévitable. C’est pourquoi la sangle abdominale en yoga est souvent sollicitée.
La majorité des personnes viennent au yoga pour des problèmes de dos, le résultat est concluant au bout de quelques séances voir quelques semaines les douleurs de dos disparaissent complètement. Ayant moi-même souffert de lombalgies répétitives, je me suis guérie grâce à une pratique de yoga appropriée et ciblée.
Conscientes que les douleurs de dos sont un des maux de ce siècle, je me suis penchée avec une amie sur la question. Et nous avons élaboré un atelier pour la Santé du dos destiné aux salariés pour améliorer leur bien être au travail. Vous l’aurez compris, sauf en cas d’inflammation, le secret pour ne plus avoir mal au dos, est de bouger intelligemment sans volontarisme excessif, en respectant son corps.