Alliance avec la force du changement…
A certains moments clés de nos existences, la force du changement se fait pressante, voire irrésistible. Elle a sur nous-mêmes des effets surprenants, dérangeants, bousculants… Bref elle n’est pas toujours bien accueillie… Nous vivons un stress intense.
Modifier nos réactions face au stress peut nous aider à trouver sans conflit notre chemin d’évolution. Si nous résistons à la force du changement, nous la vivons comme une agression. Une de plus par rapport à toutes celles, aussi bien physiques que morales que nous subissons et qui ont sur nos organismes des effets néfastes : le corps encaisse, se tasse, se recroqueville, des « nœuds » de contraction s’installent, nous avons la sensation que le corps et l’esprit divergent, nous sommes désunis, nous ne nous comprenons plus, nous vivons mal. Tous les fondements de notre existence sont ébranlés.
Il existe des techniques pour maîtrise le stress (le yoga par exemple). Et rien ne remplacera la Respiration avec les expériences de mouvements de l’air et de la cage thoracique qui y sont liées. La Respiration ouvre nos fenêtres intérieures à la Lumière, ouvre nos corps à la maîtrise des réactions, ouvre notre esprit à d’autres approches…
Anonyme