Petit journal des sources et de la Joie de vivre
Ah ces rhumes de l’hiver !
Rien de plus compliqué qu’un rhume : il y a tellement de facteurs provocateurs ou aggravants que vouloir lutter contre chaque facteur, même si c’est fait avec sagesse et intelligence, cela nous plonge parfois dans un océan de « recettes » proposées (ou imposées) par tous ceux qui détiennent… l’Expérience et… le Pouvoir !
Lutter c’est s’armer, n’est-ce pas ? Quelles armes pouvons-nous utiliser ?
- Absorber des médicaments, c’est notre premier réflexe.
- Utiliser nos vieux remèdes de bonne femme ? – On y a recours souvent avant d’appeler le médecin parce que la douleur est trop forte : maux de gorge, des sinus, de la tête.
- Et puis une petite voix nous glisse dans l’oreille qu’il faut chercher les causes. On trouve : l’engorgement du foie, les irritations intestinales, le coup de froid sur les bronches etc…On entame une lutte contre les causes. Mais les causes ne renferment-elles pas quelque secret ? Quelque avertissement dont on a tout intérêt à tenir compte ? On ose s’avouer quelque abus de bonne chère?… Oh ! Si minimes qu’on se les pardonne et puis qu’on recommence ! Envisageons avec une intelligence logique qu’il faut alléger tout ça, se délester, évacuer, éliminer… plutôt que de « prendre » des médicaments, qui forment une surcharge de plus pour l’organisme, encore quelque chose qu’il va falloir éliminer !!!
Expériences partagées dans un groupe du G.R.S.