Cheveux

Les cheveux blancs et la naturopathie

Certaines personnes ont des cheveux blancs très tard, vers la fin de leur vie et d’autres trouvent leur premier cheveu blanc à 20 ans. Pourquoi une telle différence?

Il y a certainement des raisons héréditaires ou génétiques, mais même dans ces cas là, il est possible en modifiant son hygiène de vie de retarder les premiers cheveux blancs et éviter ainsi des colorations chimiques très toxiques pour l’environnement et pour nous-mêmes. Dans certains pays les cheveux blancs arrivent très tard dans la vie, vers 70 ans ou 80 ans…

Ne vous y trompez pas, je trouve ça magnifique sur certaines personnes et dans notre inconscient, avoir des cheveux blancs et aussi un signe de sagesse. Néanmoins en tant que naturopathe, c’est également une indication d’un stress de l’organisme.

Quelles sont les causes des cheveux blancs?

  • ⭐Il peut exister une carence en vitamines et minéraux et oligo-éléments, et en oméga 3.
  • ⭐Cela peut-être un excès de toxines dans l’organisme. Il faut dans ce cas là agir sur le foie.
  • ⭐Et également le stress, qu’il soit aigü et soudain (un gros choc peut blanchir les cheveux en une nuit) ou qu’il soit chronique.

Quelles sont les astuces pour éviter les cheveux blancs ?

Mes astuces pour retarder ou limiter l’apparition des premiers cheveux blancs :

  • ⭐Avoir une bonne hygiène de vie, mangez correctement, des produits frais, de saison. Supprimez les produits industriels et leurs additifs. Limitez le sucre, les produits laitiers qui encrassent l’organisme. Eventuellement supplémentez-vous temporairement (avec de bons produits) pour faire le plein de vitamines et minéraux, pour recharger votre organisme.
  • ⭐Oxygénez-vous, tous les jours, faites une activité dehors.
  • ⭐Si vous avez des problèmes digestifs, réglez-les avec l’aide d’un naturopathe.
  • ⭐Si vous êtes stressés, pratiquez la cohérence cardiaque, tous les jours. Il existe également des plantes, des compléments qui peuvent vous aider.

A tester également : les bains dérivatifs (voir le livre de France Guillain) et le chlorure de magnésium, dilué dans de l’eau, en pulvérisation sur le cuir chevelu tous les jours. Comptez 1 mois pour commencer à voir les résultats sur les nouveaux cheveux (pour ceux déjà blancs, il est trop tard).

Contactez-moi si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations.

Prenez soin de vous 😉

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer