Allergie

Alimentation et allergie

Pour éviter l’allergie, il est possible de faire des choix adaptés au niveau de votre alimentation.Voici quelques conseils :

1. La première chose à faire, de façon évidente, est d’identifier les aliments qui, après ingestion, nous cause quelques désagréments : plaques, rougeurs, diarrhées, … Les exclure totalement de notre alimentation pendant une période de 3 semaines permettra de noter le changement et de valider ou non notre tolérance.

2. Dans le cas où l’inflammation est installée, il existe dans le règne végétal des aliments anti-inflammatoires aujourd’hui scientifiquement approuvés : le curcuma, le gingembre et le poivre noir semblent être le trio gagnant.

Pour observer un mieux-être, il convient de consommer ces 3 aliments en jus ou en décoction : à l’aide d’un extracteur, préparer un jus de curcuma – gingembre tous les matins, ajouter du poivre noir (qui renforce l’efficacité du curcuma) et le consommer jusqu’à constater les effets bénéfiques. Il est également possible de les préparer en décoction et de la boire tout au long de la journée.

3. De façon plus générale, les personnes dites sensibles pourront éviter de consommer les aliments connus pour leur caractère allergisant : les fruits à coques, les laitages, le gluten, … Privilégier les légumes et fruits colorés (et une cuisson qui n’abîme pas les nutriments), les céréales sans gluten et les huiles riches en oméga3 (en alternant : huile de lin, d’olive, de nigelle, …).

Idée repas (sur la photo) : polenta (semoule de maïs) préparée au bouillon, courgettes et carottes cuites au Vitaliseur (pour augmenter le taux vibratoire des aliments), le tout agrémenté d’une huile préparée à la maison (huile d’olive thym et laurier).

crédit photo: Stéphanie Bartczak

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page