Détox de printemps

Détoxifier son corps naturellement avec la naturopathie

Notre corps est notre premier véhicule il est donc important d’en prendre soin ! Voici ci-dessous quelques conseils :

J’opte pour une alimentation santé

Je ne vais pas vous apprendre que l’alimentation est l’un des piliers essentiels de la santé. Privilégiez donc une alimentation variée, équilibrée, naturelle et digeste pour être au top de sa vitalité !

  • – Stop au grignotage, aux produits trop sucrés, aux plats préparés, aux aliments gras, frits ou transformés.
  • – Stop aux produits au lait de vache qui peuvent être à l’origine d’une porosité intestinale et donc d’une mauvaise élimination des déchets métaboliques.
  • – Dans votre assiette, respectez cette répartition aux repas du midi et du soir : ½ légumes ¼ protéines et ¼ féculents pour avoir l’équilibre juste par rapport aux besoins de votre corps.
  • – Boire suffisamment d’eau : environ 1.5L par jour pour faciliter les éliminations.
  • – Faites attention à votre consommation de sel qui favorise la rétention d’eau !
  • – Penser à un apport en oméga 3 (poissons gras, fruits à coque…), qui favorise la combustion des lipides. Vous pouvez faire une cure d’huile de noix pressée à froid : 1 cuillère à café au repas du midi et du soir.
  • – Pour vous aider à la détox, vous pouvez prendre en complément : 20 gouttes dans un fond d’eau avant chaque repas de Romarin bourgeon pour détoxifier votre foie.

Je veille à bien dormir

Veillez à avoir un sommeil en quantité et qualité suffisante pour que votre corps récupère ! Pour que la machine fonctionne bien il faut qu’elle ait ce qu’il faut et le sommeil en fait partie ! De plus, le sommeil aurait une influence directe sur la synthèse des hormones qui régulent la faim. Ainsi, si vous manquez de sommeil, votre sensation de faim sera moins bien régulée, vous aurez donc tendance à manger plus !

Donc veiller à dormir suffisamment en évitant les perturbateurs de sommeil comme le téléphone portable sur la table de nuit, un environnement bruyant ou trop éclairé, une chambre trop chaude…

Je fais une activité physique

Faites une activité physique pour que vos cellules soient oxygénées, pour qu’elles respirent ! Beaucoup de personnes encore aujourd’hui n’en font pas mais c’est primordial pour désencrasser votre corps, pour éliminer les toxines !
Trouvez le sport qui vous fait plaisir, et faites au minimum 1 à 2 fois du sport par semaine pendant 40min à 1h environ.

Je dis STOP au stress

Quand on pense détox, on pense souvent à l’alimentation mais la gestion du stress est tout aussi importante ! Savez-vous que le cortisol sécrété en cas de stress favorise le stockage des graisses ?

Je vous conseille la cohérence cardiaque qui est un formidable outil pour réduire le niveau de cortisol donc pour apaiser le mental, mais qui active aussi le système lymphatique qui est le réseau d’épuration de nos cellules. C’est tout bénef !

C’est un exercice de respiration avec 6 inspirations et expirations par minute à faire pendant 5 minutes. Vous pouvez trouver des séances de cohérence cardiaque sur youtube et l’idéal est d’en faire 3 fois par jour.

Voilà, vous avez maintenant les clefs pour prendre soin de vous grâce à la naturopathie et commencer cette saison en toute légèreté !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer