Les pouvoirs de l’eau : une intelligence oubliée…
Nous ne le soupçonnons pas mais les pouvoirs de l’eau sont infinis. Nous savons aujourd’hui que l’eau a la capacité de se structurer et de s’organiser un peu comme le pull que nous tricotait notre grand-mère ou comme les mailles d’un filet très serré. Cette eau serait ainsi « habitée ». Elle participerait au contrôle cellulaire, qui ne laisse rien au hasard au cours des réactions chimiques entre biomolécules.
Fonctionnement
Liées à cette « toile » hydrique, la cellule fonctionne à partir de processus multiples, d’émissions et de réceptions d’informations et de signaux spécifiques. Les cellules ont la « Wifi ». Elles voient, perçoivent, entendent, sentent, ressentent. C’est une forme de conscience, qui, multipliée par le nombre de cellules, crée une partie de la Conscience.
L’important, dans la cellule, ce sont les liens. De bons liens (qualité de l’eau) conduisent à un bon fonctionnement. C’est peut-être elle, l’Eau, le support du lien. C’est aussi un gel de protection des molécules, notamment de l’ADN.
Mais voilà la question : Qui organise la cohérence de nos cellules et l’inter-fonctionnalité d’éléments beaucoup plus compliqués qu’un système d’exploitation Windows Vista, ou qu’un Airbus A 380 ? Qui coordonne la communication ? Et qui donne le sens et l’axe d’évolution ? Qui permet à nos protéines de prendre une forme spatiale biologiquement acceptable par le vivant ? Le Hasard ?
Les liens créés
L’eau, ce fluide essentiel à la vie devient à la fois le médiateur de la forme, le système de communication dans la cellule et entre cellules, le lien qui associe et rassemble les biomolécules, la base permettant à la cellule d’accomplir sa physiologie, qui représente au moins 80 % de sa masse corporelle.
Il existe un nombre impressionnant de connections neuronales entre nos cellules, et ce, grâce à la présence de l’eau. Une grande part des processus cellulaires sont le fait de processus physiques de type électrique, électromagnétique, thermique, de pressions, d’échanges d’informations.
Ainsi, les biomolécules et les cellules se « parlent » entre elles. On passe du monde du silence au monde des signaux. Les molécules se comprennent en parlant à l’eau. L’eau traduit en langage simple la tour de Babel de chaque cellule. L’eau est un interprète universel parlant toutes les langues, permettant à tous les occupants de se comprendre. Une chose est sûre, les pouvoirs de l’eau nous surprendront toujours.
Christian Roche.