Recommandations anti-fatigue
Pour ne pas être trop fatigué :
Si vous conduisez, mangez léger (crudités, grillades – ni vin ni alcool) et emporter de quoi boire (de l’eau !) et grignoter (fruits secs, biscuits, chocolat) ;
Si vous suivez un régime : reconnaissez le nombre de calories en-dessous duquel vous ne devez pas descendre. Diminuez les graisses et le sucre, préférez les viandes maigres, les poissons, et les légumes vers. Buvez beaucoup.
Si vous jardinez : buvez souvent. De petites gorgées toutes les dix minutes, comme les grands sportifs ; Cela vous évitera les courbatures.
Si vous faites du sport : priorité aux glucides la veille, c’est-à-dire pâtes, riz, légumes secs, pain complet.
Votre diététique antifatigue :
Les vitamines (Bl. B2, B5, B6, B12, et C) : On les trouve dans tous les légumes à feuilles sombres, dans le fromage, les agrumes, les fraises, groseilles, kiwis, le persil, le cresson, la châtaigne, les tomates, les œufs, les laitages (quand on peut les supporter).
Les sels minéraux : Calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium : on les trouve dans les poissons, les crustacés, le chou-fleur, le pamplemousse, les amandes et les dattes, le sel, les fromages, les rognons, les fruits et légumes (secs et frais), les haricots verts, le jambon, la viande…
Les oligo-éléments : fruits de mer et poissons (iode), coquillages, épinards, cresson, fruits et légumes secs (fer), cacao, légumes verts (cuivre)…
Bon appétit !