Emotions

Le neurofeedback et la gestion des émotions

…votre trachée se collabe,

vous vous sentez sans énergie, sans élan,

vous avez une sensation de tête lourde permanente,

la tristesse est omni présente,

vous avez cette sensation de ne plus savoir prendre aucun recul face aux événements,

vous avez même cette impression que tout est fardeau, lourd, dans une gestion infinie

Votre cerveau donne des signes que la gestion de vos émotions n’est pas traitée de manière fluide et harmonieuse …, que le cerveau perd beaucoup d’énergie à essayer de tout canaliser.

Neurofeedback, c’est quoi ?

Le neurofeedback est une méthode naturelle non invasive qui va permettre au cerveau de s’autoréguler grâce à ses capacités de neuroplasticité présentes tout au long de la vie.

La méthode neuroptimale va permettre au cerveau de se ranger par lui-même en fonction de ses besoins et de ce qu’il est et ce dont la personne a besoin.

Il a un fonctionnement inné et le nombre incalculables de gestes ou d’actions automatiques que l’on fait sans réfléchir au préalable est immense.

Par exemple, à chaque fourchette de produit alimentaires que vous prenez vous ne réfléchissez pas en amont et n’évaluez pas le nombre de mastications que vous allez devoir effectuer pour déglutir correctement sans vous étrangler. Vous le faites de manière naturelle et exacte.

Le neurofeedback va permettre en quelque sorte, à tout âge, à tout moment, à toutes périodes de la vie d’effectuer un « rangement cérébral intrinsèque « propre à lui, à la personne, en fonction des besoins et surtout des priorités ou urgences.

Ce « rangement cérébral « va permettre d’avoir des effets positifs sur la personne, moins d’impacts et de coups sur les émotions car une fluidité d’organisation aura été installée.

La méthode neuroptimale permet ainsi à votre cerveau de fonctionner au mieux de ses capacités en tirant profit de ses processus d’apprentissages pour faire le travail de rangement lui-même naturellement, et retrouver bien être et fluidité optimale.

L’électroencéphalogramme réalisé pendant le visionnage d’un film ou l’écoute de la musique détecte les interruptions brusques de l’activité électrique des connexions cérébrales et coupe simultanément le son, (interruptions subliminales) coupure qui émet l’information au cerveau à cet instant précis.

La technique donne au système cérébral une rétroaction sur ses schémas inadaptés et votre cerveau décide et sait comment utiliser cette information pour améliorer son fonctionnement global

Le cerveau modifie et intervient dans le mécanisme de la réponse et la gestion des émotions. Son objectif est de parfaire un équilibre quasi constant entre les neurones excitateurs (accélérateurs) et les neurones inhibiteurs (freins).

Le neurofeedback, une méthode douce

La méthode n’ajoute rien au cerveau, il est donc sans risque

Cette méthode permet aussi quand des personnes viennent avec beaucoup d’émotions exacerbées et que le dialogue semble impossible à émettre, de ne pas être dans l’obligation de parler et de dire. En aucun cas la méthode neuroptimale touche le psychisme de la personne pour qu’elle réagisse et effectue ensuite ce rangement, à type de réalisation que ce n’est plus possible ou, quel temps perdu, je ne retrouve rien …

« Un rangement cérébral sur la personne aura ses effets propres «

Si la gestion des émotions est mieux maitrisée, mieux vécue, mieux appréhendée,

Cela va permettre à la personne de rendre cet effet

D’un grand recul face aux facteurs de la vie,

D’émettre une certaine distance face aux problématiques,

D’avoir moins à gérer des impacts collatéraux d’émotions diverses tels que la colère ou la tristesse

De percevoir que l’événement même compliqué sera résolu

D’avoir une sensation d’une autre paire de lunette et obtenir un regard différent sur les difficultés

De se sentir moins dans le control et la maitrise des décisions

De ressentir une prise de décision plus facile et surtout de manière définitive

De vivre avec beaucoup moins de nervosité, se sentir plus serein…

De connaitre un apaisement et de calme général

De connaitre un abandon des peurs

De ne plus être dans une répétition de cauchemars

D’avoir un réponse plus adaptée aux situations.

Chaque cerveau est unique et diffèrent, les résultats différents d’une personne à l’autre.

Il y a des personnes qui rangent leur chambre en effectuant un rangement précis et efficace et rapide, d’autres mettront plus de temps en vérifiant tout avant de jeter et trier avant de classer définitivement Tout changement est donc possible sans le prédire à l’avance, il diffère donc d’une personne à l’autre.

Mais chaque séance de neurofeedback entrainera des rangements plus ou moins grands, plus ou moins visibles, plus ou moins impressionnants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page