Transmissions éducationnelles des comportements
Nous sommes tous porteurs decomportementaux transmis consciemment ou inconsciemment par notre éducation et notre culture familiale. Certains de ces comportement peuvent conduire à un manque de vitalité à un moment de notre vie.Grâce à la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance, nous en prenons conscience, nous nous en libérons tout en renouant avec la vitalité de notre enfant intérieur.
Voici deux contextes pouvant amener à des difficultés selon la sensibilité de chacun:
Si un de nos parents (ou les deux)a un comportement apathique, sans dynamisme, proactivité et prise de décision,bien que nous en soyons conscient adulte et que nous cherchions absolument à éviter de le reproduire,il peut être parfois difficile de s’en défaire. Notre esprit n’étant pas habitué à transmettre les informations nécessaires pour aller de l’avant, nous ne saurons nous y prendre, et malgré la plus grande volonté du monde, nous pourrons faire face à un blocage.
Si, au contraire, nous évoluons dans un contexte où la réussite matérielle ou professionnelle est au coeur des préoccupations familiales, nous pouvons vivre constamment sous la pression de ne jamais faire assez bien aux yeux de nos parents. Nous dépensons alors très tôt beaucoup d’énergie à vouloir satisfaire la quête insatiable de notre entourage et cette énergie peut s’amenuiser au fil du temps jusqu’à lapanne. A force de puiser dans nos ressources,notre corps va nous envoyer des signaux que nous n’interprèterons pas forcément jusqu’à ce que le mental vérouille faute de « nourriture ». Nous tomberons alors dans un cycle de baisse de régime, de manque d’allant, de repli sur soi.
Ce sont deux exemples parmi tant d’autres qui illustrent comment notre éducation et contexte familial peuventimpacter sur notre devenir adulte.
Grâce à la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance, nouspouvons mieux comprendre les comportements parentaux etapporter dela lumière sur leur propre histoire. En libérant les chaînes générationnelles, nous retrouvons notre pleine vitalité etnous permettons, dans le même temps, à nos enfants de ne pas continuer eux-mêmes à les porter.