L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, « antibiotique naturel »
Origine, Histoire et Géographie
Un médecin physicien immunologiste aurait découvert par hasard que les pépins de pamplemousse jetés dans un tas de compost ne pourrissaient pas. Après des recherches effectuées en laboratoire, il aurait mis en évidence la propriété antibiotique des pépins de pamplemousse. On peut l’utiliser de manière externe comme de manière interne.
Détail des Bienfaits
Sa richesse en bio flavonoïdes et en vitamine C en font un produit antioxydant qui pourrait prévenir les effets des radicaux libres. Il renforce le système immunitaire. Il est également efficace en cas de dysfonctionnement intestinaux, de mycoses et de rhume car il contribue à éliminer virus et bactéries. C’est un anti microbien naturel très puissant. Pour toute application sur la peau, diluer l’extrait dans de l’huile végétale. Il est efficace à différents niveaux. Bouche : aphtes, lèvres gercées, maux de dents… Nez-Oreilles-Visage : rhume, toux, enrouement, maux d’oreille, acné, boutons, rasage… Cheveux : pellicules, démangeaisons, poux… Peau : petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûres d’insecte. Participe à la guérison de psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcères, verrues, mycoses Pieds : eczéma, hyper sudation, durillons, cors, verrues, ampoules.
En plus d’avoir de nombreux effets bénéfiques sur les Hommes, l’extrait de pépins de pamplemousse peut aussi s’appliquer aux animaux. En cas de champignons notamment, cet antibiotique naturel est très efficace.