Universalité de notre Intelligence..
Une intelligence éveillée perçoit la réalité sur différents plans.
Le subtil : Qu’est-ce qui anime la graine que je mets en terre ? C’est comme si une Intelligence intervenait pour lui permettre de grandir et de fructifier. L’Intelligence Universelle est, à l’évidence, présente. C’est dans ce subtil que je perçois le divin.
Notre organisme est un miracle et nous n’en sommes guère conscients, encombrés que nous sommes par des peurs et des préjugés que le mental exacerbe.
La physique quantique le démontre aujourd’hui : l’invisible n’est pas vide ; il est fait d’ondes, d’informations intangibles, mais agissantes.
Autre plan, dont témoignent les remèdes homéopathiques : Plus on dilue une substance, plus on lui donne de la force. Ils agissent sur un tout autre plan que celui de la matière.
Les médecines énergétiques nous permettent également de nous rendre compte que notre corps physique est loin de n’être qu’une mécanique. L’être humain est un tout magnifiquement ordonné avec cohésion et cohérence.
Il est clair pour moi que la pensée comme la parole font partie des phénomènes matériels. Nous émettons à chaque instant à travers elles des ondes effectives. Les peuples premiers savaient à quel point nos dires pouvaient avoir une grande force, d’où les notions de « malédictions » et de « bénédictions ». Il y a donc fort à penser que nos intentions sont aussi importantes. L’intention agit, et il beau de prendre conscience que l’on peut se guérir ou soutenir un ami en utilisant la force de l’amour et la confiance.
Revenir sans cesse au passé avec notre mental peut faire porter à nos cellules un encombrement pesant et source de souffrance. Nostalgie, regrets, colères, comportements hérités, formatages… nous avons le choix de nous en libérer pour pouvoir vivre pleinement le présent.
La physique quantique affirme que tout est en permanence inter-relié dans l’univers. Nous sommes la terre, l’eau, l’air, etc. ils sont en nous. Nous sommes le tout. Et chacun de nos actes a une répercussion sur l’ensemble. Même les astres entrent dans la danse et exercent une influence sur les cultures.
Notre espoir renaît : il semble que l’humanité vive un réel éveil de conscience qui va s’incarner dans des actes quotidiens respectueux de la terre qui nous nourrit et du droit de chacun à satisfaire ses besoins fondamentaux.
L’être humain ne vivant pas que de peur, le temps est venu de considérer l’enchantement et la beauté comme des éléments indispensables dans un monde stérilisé par des intérêts déraisonnables.
D’après Pierre Rabhi.