Allergie
Sophro Analyse et allergie
Les allergies peuvent avoir une origine psychosomatiques et provenir de mémoires bloquées consciemment ou inconsciemment dans notre mental. La Sophro Analyse permet d’aller libérer ces mémoires qui ont été enfouies par peur de l’abandon ou par un manque d’estime de soi.
Découvrons quelques causes souvent observées :
- Un problème de peau peut souligner une difficulté dans l’affirmation paisible de son identité, sa créativité, sa capacité à s’ouvrir à l’inconnu ou son sentiment d’être entouré au sein d’un cercle de confiance.
- Tout ce qui touche l’épiderme est en général un conflit relationnel, de type « séparation » aux autres ou à soi. Par l’allergie, nous attirons inconsciemment l’attention pour ne plus être seul et en insécurité, ou nous témoignons d’une difficulté à être en contact avec nous-même.
- L’allergie peut aussi témoigner d’un problème de communication entre la mère et la fille, cette dernière manque d’espace, ne peut prendre sa place en étendant ses ailes.
- Elle peut enfin être un conflit de souvenir, si cette allergie se manifeste intérieurement par étouffement, il y a une peur territoriale. Selon l’organe touché il sera associé à une mémoire antérieure, un événement au cours duquel une odeur, un goût… s’est manifesté et qui rappellera douloureusement l’évènement en question à chaque manifestation.
Le travail thérapeutique permet de lâcher les sentiments de honte, rage, colère, peurs… associés à ces différentes situations. La personne peut ainsi reprendre le contrôle de son corps par la compréhension de son histoire « véritable » et dépasser la réalité forgée au moment où l’empreinte a été installée dans sa mémoire.