Promesse d’une belle peau en Médecine Chinoise
Saviez-vous que les acupuncteurs se servent des points d’acupuncture situés sur des réseaux d’énergie qu’on appellent des méridiens? Ces mêmes méridiens transportent de l’énergie à tous nos organes pour maintenir notre corps en équilibre physique et mental.
Il en est de même pour le visage. Ces mêmes méridiens parcourent notre visage pour entretenir une belle peau et un bel éclat. Ils stimulent les échangesintracellulaires, font circuler le sang et l’énergie sous la peaupour nous apporter un teint lumineux, une peau ferme et tonique.
Une dizaine de points importants sont à connaitre afin de les utiliser au quotidien. Vous pouvez les stimuler facilement et cette pratique vous garantit en quelques jours un très bon résultat !
Une bonne hygiène de vie
Cela va de soi, avoir une belle peau nécessite une très bonne hygiène de vie : alimentation saine, sport et une bonne gestion émotionnelle ainsi que de très bons intestins.
La présence d’antioxydants, de vitamines, d’oligo éléments, d’acides gras doivent composer la base de votre alimentation pour assurer cette fonction d’avoir une belle peau sans eczéma, sans psoriasis. Ces éléments se trouvent dans tout ce qui sort de la terre et de la mer. N’oublions pas que la peau est un organe.
Les points de massage pour avoir une belle peau
En massant quotidiennement les points d’acupuncture, vous assurez à votre peau son éclat, son élasticité, sa tonicité en atténuant les rides car ils favorisent les échanges sous cutanés, ainsi le collagène se réactive, le sang et l’énergie circulent mieux sous la peau et redonne couleur à votre teint. Votre peau se transforme tous les jours et retrouve son éclat rapidement.
Ma recette pour avoir une belle peau
Vous pouvez également accompagner ce massage avec une huile végétale comme l’huile de Nigelle qui inhibe l’oxydation des membranes cellulaires par un effet anti radiculaire (anti vieillissement) ainsi que la formation de molécules inflammatoires provoquées par le stress, la pollution ou le vieillissement. Elle calme, elle revitalise, elle régénère la peau. C’est une huile majeure pour la beauté de la peau.
A cela, vous pouvez y rajouter une goutte d’huile essentielle de Géranium rosat qui participe à atténuer les rides et à redonner de la vitalité à une peau fatiguée.
APPLICATION: 1 goutte d’huile essentielle de Géranium Rosat et 1 c à café d’huile de nigelle pour deux applications matin et soir. Ne pas oublier le cou !
Cette pratique se fait également par les aiguilles d’acupuncture et se fait au sein d’un cabinet de médecine chinoise, ces séances sont étonnantes au niveau des résultats!