Problèmes de peau et émotions enfouies
Il est aujourd’hui reconnu que lorsque nous mettons un couvercle sur nos émotions, celles ci somatisent et se réveillent dans notre corps.
Ce réveil peut se manifester par des problèmes de peau:
– verrue qui verrouille un secret
– eczéma, difficulté de se détacher d’une personne aimée
– herpès, difficulté de faire le deuil de quelqu’un ou quelque chose
– zona, énergie créatrice bloquée…
Un problème de peau est là pour nous signaler une difficulté dans l’affirmation paisible de notre identité, de notre créativité, de notre capacité à nous ouvrir à l’inconnu, de notre sentiment d’être entouré au sein d’un cercle de confiance.
Ainsi en bloquant le processus naturel de nous laisser aller à une émotion, l’accueillant et l’acceptant pour qu’elle passe et se transforme en sa forme positive, de la peur à la joie, de la colère à l’apaisement, de la haine à l’amour… nous accumulons dans le corps des couches de sédiments qui ne demandent qu’à être évacuées.
Et quand les couches sont trop épaisses elles dégorgent et nous entrainent en un cercle vicieux dans lequel nous tournons en rond avec une colère qui devient un comportement systématique, une tristesse qui se traîne en langueur quotidienne, une frustration qui nous rend jaloux et empoisonne nos relations… d’où ces éruptions cutanées.
Aller rechercher l’origine exacte de cette émotion bloquée, pour pouvoir la comprendre et apaiser le mental est la solution proposée par la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance. Revivre en conscience et en toute sécurité une situation dans laquelle nous avons bloqué l’émotion qui l’accompagnait permettra aussi de redécouvrir les ressources positives développées par la suite et qui nous ont fait évoluer.
Nous pourrons renaître à un sentiment d’harmonie en accueillant et transcendant l’ombre en lumière, notre corps n’aura plus besoin de nous rappeler à l’ordre et nous laissera en paix et guéri.