Problème de fertilité : chercher l’origine avec la Sophro Analyse
Problème de fertilité, quel rapport avec mes mémoires ?
Dans votre processus de développement, vous avez traversé certaines situations lors desquelles vous avez mis en place des comportements inconscients en relation avec votre histoire personnelle.
Cette histoire personnelle s’est forgée en interaction avec l’histoire familiale de vos ancêtres et aussi l’Histoire et son lot d’évènements. Toutes ces informations sont stockées dans votre mémoire inconsciente et conditionnent votre vie actuelle à votre insu.
La manière dont vous avez été vous-même conçu(e), que vous ayez été désiré(e) ou non, que ce désir ait été conditionné par une attente de l’un ou l’autre sexe par un des deux parents ou les deux, comment s’est déroulée la grossesse de votre mère, a-t-elle été confrontée à de la violence physique, verbale, ou un refus de son état par son entourage… ? Où bien encore votre mère a fait face à une situation traumatisante (conflit, décès, rupture, attentat…). Ca c’est pour la partie grossesse, mais il y a aussi votre naissance et les complications qu’il y a pu y avoir, et que dire de votre enfance et la manière dont vos parents vous ont élevé(e)…
Vous en avez gardé des stigmates qui peuvent amener à un problème de fertilité si l’évènement sensé être heureux s’est transformé en difficulté pour votre génitrice. Tout ceci fait partie de votre histoire et influence votre désir conscient d’enfant mais qui n’est pas aussi serein que ce que vous croyez .
Et que dire des croyances autour de la maternité qui sont perpétrées de femmes en femmes dans votre arbre généalogique ? Les femmes jusqu’à il y a peu n’avait quasi pas le choix concernant cette question de la maternité, pas de contraception, des grossesses multiples, des décès et fausses couches, des tentatives d’avortements plus ou moins réussies pour tenter de contrôler le nombre de maternités… tous ces facteurs et le flot de souffrances auxquelles ces femmes ont fait face le plus souvent seules et face à l’indifférence du géniteur, ont été transmis dans les gènes familiaux dont vous en êtes l’héritière malheureuse aujourd’hui.
Alors que votre envie d’avoir un enfant est intense, il y a cependant une loyauté inconsciente qui vous lie à vos aïeules et engendre un problème de fertilité de votre part.
Comment sortir de l’inconscient et libérer votre corps ?
Différentes approches thérapeutiques permettent d’aider le problème de fertilité à autoriser votre corps à accueillir la vie. La Sophro Analyse et les Constellations Familiales vous offre la possibilité d’aller retrouver cette fameuse mémoire bloquante, d’aller mettre en lumière dans votre histoire cet inconscient et d’envoyer le signal d’autorisation à votre corps d’accueillir la vie.
Faire la paix avec toutes les mémoires et reconnaitre la souffrance de vos ancêtres sur cette question, accepter ce qui s’est passé dans votre histoire pour enrayer ce problème de fertilité, vous permet d’apaiser les blocages de votre corps et refaire circuler l’énergie féminine et autoriser l’énergie masculine à accueillir dans une union d’âme celle de votre futur bébé.
Tout au long de ce travail vous permettez aussi à votre enfant de ne pas se récupérer les mémoires familiales pesantes et vous vous offrez la possibilité d’installer un lien privilégié et serein avec votre enfant. Cet accompagnement dans votre problème de fertilité bénéficie à tout le monde pour votre épanouissement personnel et familial.
Vivez votre renaissance et accueillez une future naissance grâce à la Sophro Analyse ou par les Constellations Familiales, je serai ravie de vous aider dans votre quête de maternité.