Les produits de la ruche pour être au top!
Riche en minéraux, vitamines, antioxydants, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, les produits de la ruche (miel, gelée, pollen,propolis,..) sont untrésor de micronutriments. Et si on en consommaità chaque baisse de forme?
Le pollen
Le pollen est la semence mâle des fleurs. C’est une source riche en acides aminés, vitamine (A,B, C D et E), minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc), oligoéléments (sélénium), enzymes. Il a des vertus stimulantes, tonifiante, reminéralisantes et régulatrice du système intestinal. On peut donc en consommer en cas de fatigue (physique ou psychologique), asthénie, convalescence post opératoire, dépression, grossesse, allaitement, chute de cheveux, troubles intestinaux, maladies chroniques et dégénératives. Il sera particulièrement intéressant en cas de carences : déminéralisation et ostéoporose, par exemple.
La gelée royale
La gelée royale est la nourriture donnée à la reine des abeilles, dont l’activité quotidienne est très prenante (elle pond jusqu’à 2 000 œufs par jour ! ). Sa durée de vie est de 5 ans en moyenne alors que son ouvrière ne dépasse pas le mois et demi : ce qui fait de la gelée royale un met de qualité !
Considéré comme l’aliment antivieillissement, la gelée royale se compose des 18 acides aminés, de toutes les vitamines du groupe B (particulièrement la B5), de minéraux : calcium, silicium, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, fer, e, d’oligoélément : sélénium, Manganèse, Zinc, d’Antioxydants, de flavonoïdes et phytohormones.
Elle sera indiquée pour tousles hommes et femmes vieillissants, en cas de grande fatigue (morale ou physique) de manque d’énergie et de tonus, de troubles du sommeil, trouble digestif (ulcère, colite, spasmes), elle comblera naturellement nos carences due à l’alimentation moderne, en cas de troubles fonctionnels, métaboliques et hormonaux. Elle sera adaptée en cas de stress, dépression, et de trouble émotionnels et affectifs et sexuels.